Les impunis

février 8, 2011 on 10:52 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, France, Incongruités, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

La vitesse à laquelle les actualités passent de la première à la dernière page des quotidiens avant de passer à la trappe ne cesse de frapper JusMurmurandi.
Quelques exemples.
Cela fait maintenant deux mois que Gbagbo se maintient au pouvoir malgré le fait qu’il aurait perdu.
Ben Ali est passé par là, et les évènements en Égypte aussi.
Mais alors demanderez-vous, pourquoi les Ivoiriens ne descendent-ils pas dans la rue eux aussi pour demander le départ du battu ?
Y a-t-il du pétrole en Côte d’Ivoire ? Nenni.
La Côte d’Ivoire représente-t-elle un emplacement « géostratégique » important, voire déterminant? Toujours nenni.
On peut donc laisser Twitter et Facebook branchés, tout le monde s’en fout, Obama en premier.
Gbagbo, impuni.

Il y a quelques semaines le monde économique français retenait son haleine, l’espion chinois aurait frappé la France au cœur de son trésor secret.
Renault, marque chouchoutée des Français, surtout de gauche d’ailleurs, aurait été la cible d’une tentative de vol d’informations sensibles sur son projet de voiture électrique.
Aujourd’hui, le tout semble s’enliser. Les salariés auraient été licenciés sans preuve, marqués du sceau de l’infamie jusqu’à leur dernier souffle, telle Milady de Winter avec la fleur de lys.
Renault cherchait-elle à faire parler d’elle, tandis que ses modèles étaient marqués du sceau de la banalité ? Il est trop tôt pour le savoir, mais si les faits sont avérés, les dirigeants ne pourront pas rester impunis.
Rappelons nous entre temps les paroles peu amènes de M. Schweitzer, son président précédent, sur les relations sociales dans les PME. Elles semblent en effet, tellement meilleures dans le groupe qu’il a dirigé…..

Les juges ne supportent pas que l’on les remette en cause, même s’ils ont failli. Et font grève lorsque l’on a l’audace de leur faire remarquer.
On a l’impression d’entendre Bernard Thibault défendre les grutiers de Marseille.
Combien de temps encore ces braves gens resteront-ils impunis ???

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.