Le TGV de la grève à la SNCF arrivera en gare à l’heure prévue

septembre 20, 2007 on 9:21 | In Economie, France, Incongruités | Commentaires fermés

C’est fait. Le jour même où Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de réformer les régimes spéciaux de retraite, 5 syndicats emmenés par la CGT annoncent une journée de grève contre cette réforme le 17 ocobre.

Peu importe que personne ne connaisse le contenu de la réforme.

Peu importe que ce contenu soit à négocier en termes de délai d’application, de durée de transition, de catégories de personnel concerné, et de tous autres paramètres concrets.

Peu importe que la grande majorité (75%) des Français soient favorables à cette réforme, au contraire de la tentative Juppé de 1995.

Peu importe que même le PS, tétanisé à l’idée de ne pas être en phase avec l’opinion publique française, soit lui aussi(!) d’accord avec la réforme.

Peu importe que Nicolas Sarkozy ait dit et répété pendant sa campagne électorale que cette réforme se ferait, et qu’il ait été élu sur cette plate-forme.

Les syndicats voudraient démontrer la nécessité du service minimum obligatoire dans les transports, qui est justement en négociation maintenant, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.