Vague comme lame de fond, ou comme un programme ???

février 28, 2011 on 9:38 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

On commence à voir ce que JusMurmurandi annonçait en Tunisie, à savoir que, pour l’instant, c’est le….souk.
Le peuple perd patience, des partisans de Ben Ali tentent de semer le trouble et son ancien premier ministre a finalement du jeter l’éponge.
Et on ne voit pas encore de mouvement permettant de passer à l’étape suivante, à savoir l’instauration d’une démocratie.
En fait, le vrai souci est de parvenir à faire tourner la machine économique pendant que l’on prépare l’avenir avec la mise en chantier de  nouvelles institutions vraiment robustes, les précédentes étant taillées autour du dictateur déchu.
Le problème, c’est que faire marcher l’économie signifie convaincre le monde extérieur que les fonctions essentielles de l’Etat, en particulier la sécurité intérieure sont assurées et que les visiteurs, les touristes, soient toujours prêts à se rendre en Tunisie, ou également en Egypte.
Pas de touristes, signifie économie appauvrie, manques de recettes, pertes d’emploi, insatisfaction populaire, chaos, chienlit, et limon fertile pour les extrémistes
Bref, cette lame de fond qui secoue certains pays arabes, personne ne sait où elle va. Très vague.

Cela nous amène au dernier lapsus qui a fait le tour du web ce weekend.
Après la fellation de Me. Dati, les empreintes génitales de Brice Hortefeux, nous avons eu droit au programme vague du Parti socialiste par Martine Aubry.
Un peu comme ce qui se passe dans les pays secoués par les mouvements révolutionnaires qui veulent avant tout faire partie leurs dirigeants, le PS ne rêve que de battre Sarkozy.
Formuler un programme de gouvernement qui soit à la fois cohérent, robuste et « vendable » à l’ensemble des électeurs socialistes, de Mélenchon à Strauss Kahn, il en est incapable depuis quatre ans. 

La prochaine étape de Me. Aubry sera t elle, comme Muammar Khadafi aujourd’hui, de déclarer que « son peuple l’adore »????

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.