Le Goulp !

mars 5, 2011 on 9:41 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, Insolite, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

JusMurmurandi a l’impression qu’une véritable bourrasque souffle tous azimuts en ce moment.
Regardons de plus près.
Nicolas Sarkozy traverse t il une période difficile avec certains membres de la dernière équipe Fillon qu’il est aussitôt rejoint par Angela Merkel avec celui que l’on surnomme KT.
Karl Theodor Zu Guttenberg, étoile montante de la CDU, s’est inspiré un peu des autres trop lors de la rédaction de sa thèse de doctorant et a commis un plagiat.
Erreur avérée, commise et pour laquelle il s’est excusé après; avoir perdu son titre, très convoité outre Rhin, de Doktor, il est envoyé directement vers ce que les Shadoks appelaient « le Goulp »; c’est à dire le trou noir, la poubelle, en rejoignant MAM et l’ami de trente ans.

John Galliano, visiblement pas dans un état que l’on pourrait qualifier de sobre, éructe t il des horreurs que l’on en oublie instantanément son génie créateur, au profit du politiquement correct. Viré ! et sur le champ.
Mais lorsqu’il s’agit de maintenir ou non le défilé, la maison Dior ne tergiverse pas, on le maintient avec l’intégralité de ses dernières créations….
On n’a pas besoin de parler de Moubarak et de Ben Ali, on sait ce qu’ils sont devenus, ou presque. A ceci près que la Tunisie semble prise de convulsions politiques dignes de la quatrième République française; on se demande combien de temps cela pourra durer, l’instabilité politique n’étant pas de nature à encourager les touristes à revenir….

Chez Renault, on entend que les trois salariés licenciés pour manquement grave au devoir de secret professionnel ne seraient peut être pas si coupables que cela.
Selon les informations publiées par la presse, on ne trouve pas trace de leur prétendu compte en Suisse ou au Liechtenstein qui aurait si volontiers accueilli les commissions qu’ils auraient reçues. Et tel un lapin du chapeau apparait un quatrième larron licencié lui l’année précédente et qui se refait une santé médiatique en criant lui aussi à la faute « judiciaire ».
Les « dégâts collatéraux » pour Renault sont déjà là. Soit ils ont triché et on se demandera alors comment ils n’ont pas été repérés, soit plus grave encore ils sont honnêtes et…ce sera quelqu’un d’autre qui devra quitter son poste…le DG ou le P-DG qui se sont largement impliqués dans le déballage public ne sortiront pas indemnes de cette sale et triste affaire.

Mais il y en a aussi qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, que l’on ne veut plus d’eux.
Regardez Gbagbo qui a perdu les élections et qui s’accroche désespérément à son poste. N’est pas Président qui veut. A croire que la Côte d’Ivoire subventionne tous les mouvements « insurgés » du monde arabe afin que l’on regarde ailleurs…La communauté internationale ne s’intéresse plus qu’à cette partie du monde comme si l’on s’était habitués au fait qu’il se maintient au pouvoir en dépit du fait qu’il a eu moins de voix que son concurrent…Il faudra pourtant bien que l’on s’en « occupe » un jour.

Kadhafi lui est à un stade plus avancé. Très rapidement après Ben Ali et Moubarak, il a reçu conjointement sa convocation à un entretien préalable et sa lettre de licenciement.
Il semblerait cependant que pour un temps en tout cas, il soit disposé à faire la sourde oreille et déterminé à effectuer son préavis….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.