William l’étrangleur

octobre 2, 2007 on 2:19 | In Economie, France | Commentaires fermés

On connaissait Jack the Ripper, Jack l’éventreur, à Londres.

A écouter les informations la semaine dernière, il semblerait qu’un étrangleur ait récemment sévi au sein des bureaux de France Télévision.

Pour JusMurmurandi, il s’agit d’un écran de fumée.

Si altercation il y a eu entre William Leymergie et un membre de son équipe, cela fait, en partie, les affaires de Patrick de Carolis.

Si Leymergie est un présentateur vedette pour France 2 depuis plus de vingt ans, cette actualité a permis de masquer le vrai malaise de la télévision nationale.

Car il manque vingt millions d’Euro pour boucler le budget de France Télévision. Et il semble que tant l’augmentation de la redevance que de l’espace dévolu à la publicité n’ait pas l’heur de plaire aux députés qui ont renvoyé Carolis dans ses buts.

Alors pendant qu’il est vu en train de mettre Leymergie à pied, on glisse sur le fait qu’il n’arrive pas à boucler son exercice financier. Et on oublie que c’est la deuxième fois en mois de douze mois qu’un présentateur majeur du service public pète un câble (Delarue s’en souviendra lui de son Paris Johannesburg, et les passagers d’Air France aussi…).

Patrick Carolis, dites merci à William Leymergie !

Jack l'éventreur

Jack l’éventreur, dans le brouillard londonien

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.