Les cloches de Pâques

avril 25, 2011 on 10:14 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Elles sonnent à pleine volée les cloches de Pâques 2011.

Ecoutez plutôt.

Jérôme Cahuzac, député PS, Président de la commission de Finance de l’Assemblée nationale a mis deux claques à un jeune qui l’insultait.

Des regrets ? Aucun.

Lisons ce que l’intéressé déclare à l’AFP, c’est hautement éducatif.

« Je ne conteste pas le geste énergique, mais ma réaction a été adaptée et proportionnée à l’agression dont j’ai été victime en tant qu’individu et en tant que maire. Ces insultes étaient la transgression d’un symbole, ce n’était pas admissible et je me devais de ne pas reculer ».

Le clou, toujours dans l’article de l’AFP est à suivre:

« M. Cahuzac a indiqué ne pas désirer donner de suites judiciaires aux insultes dont il a été victime. »
Bref, il frappe un individu par deux fois (au passage, on ne sait rien de l’individu hormis le fait que c’est un « jeune », âge etc…) et c’est lui la victime !!!!

Lorsqu’un autre individu a refusé de serrer la main du Président de la République, au motif qu’il « le salirait », et que celui ci lui a répondu vertement de se « casser », on a critiqué son style », et une vidéo était opportunément diffusée sur le net et au JT.

Heureusement il n’y a pas de trace pour la correction du député PS.

Mais en fait qu’est ce que cela change ?

Lorsque Manuel Valls fait des déclarations sur le manque de « white » et l’abondance de « blacks » sur un marché de sa bonne ville d’Evry, on commente simplement mais personne ne poursuit.

Deux poids deux mesures ?

En attendant, les cloches c’est assurément nous de tolérer une presse aussi délibérément et insupportablement partiale.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.