Y at-il un ADN de la mémoire, du courage et de l’intelligence?

octobre 2, 2007 on 5:48 | In France | Commentaires fermés

A priori les déclarations récentes indiquent à JusMurmurandi que non. Même l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a tenu à rejoindre le choeur des vierges effarouchées et des thuriféraires du politiquement correct, en disant qu’il n’était pas favorable à l’emploi, même limité aux volontaires qui en font la demande, de tests ADN pour prouver la légitimité d’une demande de regroupement familial. Ce sujet a déjà été traité sur ce forum.

JusMurmurandi rappelle que dans des pays considérés comme libres, comme la Grande-Bretagne, initiateur de l’habeas corpus, et où la grande majorité des policiers ne sont pas armés, la liberté est compatible non seulement avec des bases de données ADN très étendues, beaucoup plus qu’elle n’est envisagé en France), mais aussi avec des caméras de surveillance ominprésentes, qui permettent de faire régresser la criminalité de façon significative. Le Gouvernement n’a-t-il pas l’intelligence de le savoir et de faire de même?

En 1938 ,la France ne voulait pas regarder le crime hitlérien en face, et a choisi de faire confiance. En 2007, la France refusera-telle de regarder la criminalisation de la société en face, et doit-elle faire confiance plutôt que se défendre et défendre les honnêtes gens? Le Gouvernement n’a-t-il pas le courage de le mettre en oeuvre?

En 2007, la gauche a perdu les Présidentielles pour avoir tenté de suivre la droite et oublié qu’elle était la gauche. La droite aurait-elle déjà oublié cette leçon si récente pour réenfourcher ses vieux démons giscardo-chiraquiens et suivre la gauche de peur d’être taxée d’être « à droite »? Le Gouvernement n’a-t-il pas la mémoire des désastres où cela l’a conduit? (et la France aussi, soit dit en passant)

Nicolas, au secours! Tes amis sont devenus fous.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.