Le miracle des heures supplémentaires
octobre 3, 2007 on 7:00 | In Best of, Economie, France, Incongruités | Commentaires fermésLe 1e octobre marque la date de prise d’effet de la mesure emblématique du programme économique de Nicolas Sarkozy: la défiscalisation des heures supplémentaires. Ce qui illustre sa formule aujourd’hui célèbre: « travailler plus pour gagner plus ».
JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement en lisant les déclarations de l’opposition à ce sujet, disant en substance, que ce dispositif est à la fois coûteux et inefficace, et que le paquet Sarkozy dont ceci est la principale composante est « un cadeau aux riches ».
Dire que le dispositif relatif aux heures supplémentaires ne fonctionnera pas, pourquoi pas? Mais alors, il ne coûtera pas non plus, puisque la défiscalisation ne concerne que les heures faites. Donc, s’il coûte, c’est que le dispositif marche.
Mais surtout, affirmer que le paquet Sarkozy est un « cadeau aux riches » montre à quel point la gauche ne sait plus ni ce qu’est un riche, ni où est son électorat. Tous les cadres sont rémunérés aux heures forfaitisées, donc exclus de ce dispositif. Comme toutes les professions libérales.
Ce sont les ouvriers et employés qui en sont les bénéficiaires.
Des riches, eux? Ils seront certainement heureux de l’apprendre. Enfin, heureux pas vraiment quand on sait le traitement fiscal que la gauche rêve, sitôt revenue au pouvoir, de faire subir aux riches.
Et les fonctionnaires, soit plus de 5 millions de personnes, vont désormais pouvoir tous bénéficier de la rémunération de leurs heures supplémentaires, et celles-ci seront, elles aussi, détaxées.
Ce qui fait d’eux des riches, ce qu’ils apprendront n’en doutons pas, avec surprise et ravissement.
Donc, par la grâce de l’action de Nicolas Sarkozy et de la bénédiction de la gauche, la France sera bientôt le berceau de 20 millions de nouveaux riches, à savoir tous ceux qui pourront bénéficier d’heures supplémentaires détaxées.
JusMurmurandi emploie à dessein les mots de grâce et de bénédiction, habituellement à connotation religieuse, parce que créer de la sorte 20 millions de nouveaux riches, cela porte un nom: c’est un miracle.
Comme ce serait un miracle que de voir cette gauche qui traite de nouveaux riches le coeur même de son électorat revenir au pouvoir avec ce genre d’arguments.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.