Porsche, violence, zapette, icones et autres miracles

mai 8, 2011 on 12:00 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

Toute la semaine, on n’a entendu parler que de cela.

Non, pas de la rencontre impromptu entre DSK et Ramzi Khiroune au volant de sa « touche pas à ma Porsche ».

Depuis dimanche, le monde doit vivre sans son ennemi numéro 1, Oussama Ben Laden.

Cela nous a donné l’occasion de réunir un florilège de réactions qui nous ont toutes, à leur façon, émoustillés.

Tout d’abord une nouvelle victime de Ben Laden, à Lattaquié (!).

Une de ses belles-mères n’a pas résisté en apprenant le décès de son co-gendre (co-gendre puisque sa fille n’était qu’une de ses épouses et par conséquent n’était que « co-propriétaire » si JusMurmurandi ose s’avancer sur un terrain politiquement sensible).

Elle était en Syrie lorsqu’elle a appris la nouvelle. Une victime syrienne de plus mais pas de Bachar el Assad pour cette fois.

A Cuba, on n’avait pas entendu Fidel Castro depuis longtemps.

La disparition de Ben Laden est  « un assassinat odieux » par le Lider Maximo.

C’est probablement une façon de faire parler de soi, lorsque son acolyte est décédé depuis des décennies et que son frère a pris tous les pouvoirs.

En ce qui concerne son comparse, le Che, les Américains ont du tirer les enseignements de cette « neutralisation »; c’est probablement pour cette raison que l’on n’a pas vu la binette de Ben Laden après sa rencontre fortuite avec les GIs et que par conséquent il n’y aura pas de T-shirt post mortem.

En tout cas, lire Castro déclarer que « le terrorisme international ne se résoudra jamais par la violence » nous suffit pour le mentionner dans ce billet, Castro qui, dans le domaine de la violence comme des assassinats odieux, est un maître incontesté.

Une autre déclaration a retenu notre attention, c’est celle du chef de l’armée pakistanaise, tout perturbé que les américains aient pu pénétrer dans l’espace aérien pakistanais tel un couteau chaud dans du beurre. Par mesure de rétorsion, il faudra réduire la présence américaine sur le sol pakistanais.

Il a visiblement bien appris ce qu’on a du tenter de lui apprendre à l’académie militaire pakistanaise située à 700 mètres du complexe de Ben Laden, à savoir que la meilleure défense est souvent l’attaque.

Entre  la proximité entre l’école  militaire et la paix régnant dans le havre de Ben Laden, et que les Américains soient entrés dans son pays et aient passé 40 minutes à faire le ménage sans coup férir ni même être inquiétés, on a du mal à comprendre.

Tout est clair, tout est trouble. Et rien n’est simple. Sauf de regarder aujourd’hui une espèce de vieil homme tout gris qui fait défiler des vidéos de lui, zapette à la main.

Toujours dans le domaine du poil à gratter, il faut entendre les Indiens d’Amérique se fâcher que le nom de code qui ait été choisi pour l’opération de neutralisation de  Ben Laden soit Geronimo.

Geronimo est un célèbre chef apache, un « héros amérindien ». « L’utilisation déplacée d’icones de la culture indienne est dévastatrice sur l’esprit des enfants indiens et non-indiens » selon Loretta Tuell, la conseillère en chef du comité aux affaires indiennes du Sénat américain. JusMurmurandi en prend bonne note.

Parlant d’icone, il faut vous l’avouer, JusMurmurandi n’est pas une grenouille de bénitier.

Les croyances sont d’un degré variable au sein des rédacteurs.

Toutefois, nous n’avons pu nous empêcher de sourire en entendant la réaction du président péruvien, Alan Garcia.

Pour ce dernier, catholique très croyant,  la mort de Ben Laden constitue le « premier miracle de Jean-Paul II béatifié ».

A quand le deuxième ???

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.