Politique fiction
octobre 4, 2007 on 11:24 | In Economie, France, Insolite | Commentaires fermésJusMurmurandi, qui s’est engagé à ne dire que la vérité, ou presque, s’est pris au jeu d’écrire un article de politique fiction.
Imaginons un chef d’état qui voudrait asseoir son autorité et souhaiterait par conséquent envoyer un message fort aux interlocuteurs incontournables qui seraient susceptibles de l’empêcher d’effectuer les réformes institutionnelles sur lesquelles il s’est engagé au cours de sa campagne électorale.
Imaginons que ce chef d’état conçoive un stratagème qui permettrait en une seule manoeuvre, spectaculaire, d’envoyer un avertissement qui sifflerait la rentrée tant pour les syndicats patronaux qu’ouvriers.
Imaginons donc qu’une personne haut placée dans un organisme patronal soit malencontreusement prise la main dans le pot de confiture pour avoir retiré des sommes considérables en liquide qui pourraient avoir été destinées à acheter les faveurs des syndicats ouvriers.
Imaginons donc quelle serait la réaction de ces syndicats, tant celui qui aurait mis les fonds à disposition que ceux qui pourraient l’avoir reçu….un silence assourdissant, comme celui du poing sur la table du chef de l’Etat voulant affirmer que le patron c’est lui; voulant dire que rien ne l’empêchera de faire ses réformes, et qu’il envoie un message fort en direction de ceux qui voudraient se mettre en travers de sa route.
JusMurmurandi, ne peut que constater le contraste entre le tapage médiatique savamment orchestré autour de l’affaire de délit d’initiés d’EADS et le silence syndical profond qui entoure l’affaire des sommes prélevées par Denis Gautier Sauvagnac de l’UIMM….
Toute similitude avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.