Un interlocuteur unique !

octobre 5, 2007 on 9:45 | In Economie, France | Commentaires fermés

Ce semble être le cri de guerre du gouvernement ces derniers jours.

Après avoir engagé la fusion de l’ANPE avec l’UNEDIC pour simplifier la vie des personnes à la recherche d’un emploi, voici que l’on entame la fusion de la Direction Générale des Impôts avec le Trésor public, toujours dans le but de simplifier la vie dans ce cas présent des 35 millions de contribuables français.

Cela signifie, si cette fusion réussit (elle a déjà coûté son ministère à plus d’un occupant de Bercy, le dernier ayant Sautter comme son nom l’indique, pendant le ministère de Lionel Jospin) que les Français n’auraient plus à se demander si c’est au centre des impôts ou au Trésor public qu’ils doivent se rendre pour déposer leur chèque, quel service calcule l’impôt et quel autre service le recouvre.

Cela voudra dire que l’on aura enfin réussi à faire travailler ensemble les 75.000 fonctionnaires des Impôts et les 55.000 travaillant pour le Trésor Public. Pas une mince affaire.
Et, fait cocasse, ceux qui s’opposent à ces réformes se retrouvent dans une configuration identique à celle des Français dont on aura simplifié la vie : face à un interlocuteur unique… Nicolas Sarkozy.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.