Que la fête commence !

octobre 10, 2007 on 2:53 | In Best of, C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France, Insolite | Commentaires fermés

C’est avec consternation que JusMurmurandi a lu l’appel de Bertrand Delanoë™(NDLR transmis à l’AFP) à Christine Boutin et François Fillon afin que soient tenus les engagements de l’Etat « car seule une mobilisation nationale permettra de venir à bout du drame de l’exclusion ».

Cet appel suscite plusieurs remarques: d’une part, nous pensions que Bertrand Delanoë était en pleine campagne pour sa réélection à la Mairie de Paris.

Il semblerait que JusMurmurandi ait commis une erreur d’appréciation.

Encouragé par le camarade Jospin, et se voyant déjà élu dans un fauteuil à Paris, prend il dès maintenant d’assaut la tête de l’opposition socialiste ?

Changeant de braquet, et fort de la réservation de Delanoë2012.fr, entrevoit il un destin national et se lance t il pour les prochaines présidentielles?

Quelle ambition !Mais poursuivons cette déclaration car nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

« Il faut que l’Etat impose dans chaque département, dans chaque commune, les logements qui manquent pour les plus démunis: centres d’hébergement de qualité, logements sociaux, maisons relais… », déclare t il.

La répartition des tâches apparait donc plus clairement: au maire d’organiser les fêtes les unes après les autres, à l’Etat de faire le sale boulot qui de toute façon ne satisfait jamais personne: c’est soit trop soit trop peu, mais en tout cas jamais « bien ».

C’est bien connu, on remercie toujours plus celui qui amène les distractions que celui qui accomplit les tâches ordinaires et ingrates, comme remplir les assiettes quotidiennes.

Quelle noblesse d’âme !

Car si l’on en vient à questionner Bertrand Delanoë sur sa contribution à la rénovation des logements à Paris (par exemple, au hasard…) on verra la maigreur du bilan parisien apparaître dans toute sa tristesse. Le Perroquet Libéré illustre à satiété la pauvreté des tâches accomplies, dans un mandat rallongé d’un an qui plus est.
Mais le clou, vous vous en doutez, nous vous l’avons gardé pour la fin: M. Delanoë exprime sa « grande préoccupation concernant l’hébergement et le logement des sans-abri dans notre pays ».

Pour quelqu’un qui a envoyé en juillet dernier les tontons macoutes de la Ville de Paris virer les SDF des berges parisiennes pour organiser sa plage estivale, au point que des actions caritatives comme Médecin du Monde s’en plaignent, c’est le comble du cynisme.

Quelle hypocrisie !

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.