Braguettes des puissants de tous pays, unissez-vous!

juin 7, 2011 on 5:52 | In Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, Insolite, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

Non, DSK n’est pas seul. Mais il ne s’agit pas de sa comparution devant le tribunal de New-York, pour laquelle il a été, bien entendu, entouré de son armée d’avocats vedettes. Ni de son activité politique, puisque le PS continue de le consulter par téléphone, semble-t-il. Encore moins de sa famille, compte tenu du soutien appuyé qu’il reçoit de sa femme Anne Sinclair et de sa fille Camille.

Non, DSK n’est pas seul à avoir quelques soucis avec des accusations d’activité sexuelle illégale.

George Tron, d’abord, qui a du démissionner du gouvernement, et qui a vu son propre directeur de cabinet confirmer les accusations contre lui.

A New-York ensuite, où un homme d’affaires égyptien de 74 ans, ancien président de banque, est lui aussi accusé d’avoir tenté de violer une femme de chambre du luxueux hôtel Pierre. Inutile de dire que le cas DSK, arrivé juste avant lui, ne doit pas lui faciliter une issue simple de son embrouille.

Aux États-Unis toujours, John Edwards, ancien colistier de John Kerry et candidat à la vice-présidence, a été renvoyé devant le tribunal pour avoir dépensé des centaines de milliers de dollars de fonds de campagne pour dissimuler sa liaison avec une maîtresse pendant que son épouse mourait d’un cancer. John Edwards, qui risque des années de prison en cas de condamnation, nie avoir commis quoi que ce soit d’illégal.

En Suède enfin, des accusations contre le roi fleurissent, qui l’accusent d’avoir fréquenté des boîtes de strip-tease, eu une maîtresse, beaucoup apprécié les films porno et beaucoup fréquenté des « jeunes femmes ».

Sans compter, bien sûr, l’inénarrable Berlusconi et ses parties fines de « bunga-bunga », dont le procès reprend pour avoir, selon l’accusation, payé et consommé les services d’une prostituée mineure, la jeune Ruby.

Et si le roi de Suède, l’homme d’affaires égyptien et l’ex-ministre français étaient des victimes non seulement de leur hyper-activité côté braguette, mais aussi de « l’après Strauss-Kahn »

Faute d’avoir réformé le système financier mondial, celui-ci restera peut-être comme celui qui aura réformé les pratiques sexuelles des hommes politiques du monde. Pas tout à fait aussi grandiose, ni glorieux, peut-être. Mais, après tout, si l’on en croit sa réputation « d’homme qui aime les femmes », n’est-il pas au moins aussi « fine gâchette » que grand financier?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.