Un réchauffement qui fait bouillir

octobre 12, 2007 on 11:40 | In Incongruités, International | Commentaires fermés

Claude Allègre doit bouillir en apprenant la nouvelle qu’Al Gore va recevoir le prix Nobel de la paix.

Dans son livre sur l’environnement, « Ma vérité sur la terre », il le présente comme un vice Président falot, qui a surtout gagné des sommes considérables en racontant des contre vérités sur l’environnement.

Concernant les montants, il avance 50 millions de dollars pour son film et 200.000 pour chaque conférence qu’il donne ; pour ce qui se rapporte aux contre vérités, Allègre affirme, par exemple que la montée du niveau des océans évaluée par Gore à 6 mètres dans le siècle à venir est totalement irréaliste et que cette montée serait tout au plus de quelques centimètres; ou encore que la fonte de l’Arctique si elle est réelle, n’en est pas moins relativement peu importance car 92% des réserves glaciaires se situent en Antarctique, et que ces réserves ne fondent pas.
Et tout ceci pendant qu’Al Gore vit comme un Nabab avec une maison qui consomme une quantité d’électricité équivalent à celui d’une petite ville.

En revanche, ce qui doit vraiment monter, c’est la joie d’Hillary Clinton, Barak Obama, qui doivent se dire qu’avec cette distinction nouvelle, il est vraiment hors course chez les Démocrates pour la Maison Blanche l’année prochaine…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.