Manque d’eau ou manque d’air ??

juin 10, 2011 on 7:01 | In Elections présidentielles 2007, Elections présidentielles 2012, France, Poil à gratter | Commentaires fermés

Ségolène Royal voyait dans la visite de Nicolas Sarkozy en Charente une occasion rêvée de se refaire une santé politique.

Après tout, elle a déjà été plusieurs fois ministre, ce que n’a pas été son ex-compagnon et leader des sondages François Hollande, et est la seule, l’unique personne de l’opposition à avoir atteint l’étape finale de la course à la magistrature suprême en 2007, depuis Mitterrand en… 1988.

Par conséquent, n’ayant pas été invitée à la visite présidentielle, ce qu’elle jugeait être un manque de savoir vivre, pour combler ce manquement à ce qu’elle appelle la tradition républicaine, elle s’est invitée.
Prouvant une fois de plus qu’elle ne manque pas d’air.

Le sujet du déplacement, était important il s’agissait de parler des problèmes des agriculteurs face à la sécheresse bref, au manque …d’eau.

Lors de leur rencontre avant l’intervention publique, Nicolas Sarkozy, gouailleur, ne manqua pas de lancer une petite phrase, disant qu’il avait gardé un excellent souvenir de leur dernière rencontre télévisée….lors du débat entre deux tours en 2007.

Hélas, lorsqu’il s’agit de donner la parole la Présidente de région, un brouhaha et des sifflements ne manquèrent pas de troubler l’intervention de Me. Royal.

Ne manquant pas d’humour, le Président de la République demanda de faire le silence, et déclara que si c’était lui qui était à la place de la Présidente de région, qui ne manque pas selon lui d’esprit de tolérance, elle lui laisserait sans nul doute la parole.

Vous allez dire que finalement ce n’est qu’une petite rencontre, et que cet article manque quelque peu de substance.

JusMurmurandi pense en fait que la manœuvre n’est certainement pas gratuite.

En s’arrimant à la visite présidentielle, Me. Royal pensait peut être se remettre dans la course.

En la laissant s’y accrocher, Nicolas Sarkozy a soufflé sur les braises des candidatures en grand nombre du PS pour les primaires, en donnant justement l’exposition à Ségolène Royal dont elle a tant besoin pour contribuer à semer une zizanie dont il ne manquera pas de profiter dans les prochains mois.

Toute à son plaisir de passer devant les caméras, Me. Royal n’y pensa probablement pas. Et manqua probablement non seulement une occasion de ne pas se montrer mais aussi….de jugement.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.