Qui l’eut cru ?

juin 21, 2011 on 10:49 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Insolite, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

Commençons par un sujet léger, Airbus manque de chance en ce début de salon du Bourget 2011.
Après avoir retiré l’A400M du programme des présentations à cause d’un paramètre moteur qui donne des soucis, voici l’A 380 d’Airbus qui se fait accrocher un bout d’aile au roulage.

Heureusement, un 380 de Korean airlines est là pour prendre la relève au pied (à l’aile?) levé. Sinon, on n’aurait vu que des présentations statiques du constructeur européen. Qui l’aurait cru?

Le parti communiste fait partie de moins en moins du paysage politique français.
Pesant plus de 20% des voix après la guerre, même si de 1939 à 1941, le PCF suivit la voix de Moscou sur la voie du pacte germano soviétique, c’était un parti important. On ne peut repenser qu’avec émotion aux prestations télévisées de George Marchais dans les années 70.
Pour cette raison, il n’a que très rarement « manqué » une élection présidentielle.
Les temps ont bien changé.
Le Mur est tombé, le PCF ne peut plus compter sur Moscou pour se financer et l’électorat est tombé à près de 2%, avec « l’aide » incontestable du PS.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle page de la descente qui se tourne avec le fait que le PC ne sera pas directement représenté en mai 2012.
Ce sera le front de gauche qui représentera les électeurs socialistes, avec le tonitruant Jean Luc Mélenchon,ex-socialiste, donc ancien membre d’un parti qui a dépecé le PC.
Marchais doit se retourner dans sa tombe.

Caca nerveux la semaine lorsque l’exécutif a décidé de ne pas renouveler le mandat d’Anne Lauvergeon, dite « atomic Anne ».
Un membre du PS a été jusqu’à dire que Sarkozy « recommence à se croire tout permis »(Jean-Marie le Guen).
Ces braves gens devraient prendre des cours de droit.
D’une part, elle n’a pas été virée comme certains l’ont dit puisque son mandat arrivé à échéance n’a simplement pas été renouvelé; de plus, Sarkozy a choisi la continuité en demandant au Directeur général de prendre la suite.
Mais bon tout n’est il pas utilisable et même exploitable lorsque l’on veut faire de l’antisarkozysme primaire.

Dans un registre plus croustillant, JusMurmurandi a suivi les péripéties d’un membre du Congrès américain qui envoyait des photos olé olé à des femmes.
Excuses plates dans un premier temps, avec assurance de non démission, et démission dans un second.
Nancy Pelosi a même demandé une enquête pour déterminer si les photos ont été envoyées avec son téléphone et son ordinateur de fonction….
Et pourtant, il n’y a pas mort d’homme, comme on dirait en France…

En Tunisie, le procès de Ben Ali commence…sans Ben Ali.
90 chefs d’accusation.
Clamant qu’il avait été obligé de partir par « ruse », Ben Ali affirme qu’il n’a rien fait de ce qui lui est reproché. S’il avait dit autre chose, qui l’eut cru?

Un rapport vient d’être publié sur Fukushima, disant que la centrale était très mal préparée en cas de catastrophe. Quelle surprise.
On se croirait en France avec tous les rapports qui se sont empilés sur l’impérative nécessité de remonter l’âge de la retraite jusqu’au printemps dernier.

Ben Laden mis hors d’état de nuire, les Américains seraient en train de préparer leur sortie d’Afghanistan et de négocier avec les Taliban.
Il y a encore six mois, qui aurait pu croire que les Américains allaient se mettre à table avec leurs…anciens alliés du temps de l’invasion soviétique ???

Gardons le meilleur pour la fin, rares ont été ceux qui ont apprécié l’humour corrézien de Jacques Chirac. Sa fille Claude se serait même rendue à l’Elysée pour s’expliquer avec Nicolas Sarkozy, bien mis à mal tant par le propos que le livre paternels.
Mais il en est un autre qui l’a bien mal pris.
Celui qui n’est ni Sarkozy, ni Juppé, ni bien sûr Hollande.
On écoute son ancienne âme damnée…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.