Le tigre de papier

octobre 16, 2007 on 12:40 | In France | Commentaires fermés

Le tigre de Chine du Sud est une espèce qu’on croyait éteinte depuis 20 ans, mis à part les 68 spécimens vivant en captivité. Oui, mais voilà, des photos montrent une jeune tigre de Chine du Sud en liberté, ce qui montre que l’espèce n’est pas si éteinte que cela, et que le tigre feule toujours, contrairement au lion, qui rugit.

Quel rapport avec JusMurmurandi? Regardez bien cet homme politique, à la crinière de félin, qui feule sur les plateaux télé faute de pouvoir rugir. Comme un tigre, il n’aime pas partager son domaine avec d’autres congénères, notamment les mâles, dont un en particulier lui donne manifestement de l’urticaire. Comme un tigre (source: wikipedia), il marque son territoire (sur les plateaux télé) avec son urine ou ses excréments, qu’il déverse précisément sur cet autre mâle qu’il ne supporte pas.

Ainsi donc, Dominique de Villepin, qu’on croyait aussi une espèce disparue, réapparaît et ressemble furieusement à un tigre de Chine du Sud. Mais alors qu’un vrai tigre a des griffes redoutables, DdV déchire à coup de livres sur Napoléon.

C’est certainement ce que les chinois appellent un tigre de papier…

 

A South China tiger cub

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.