Le Trophée des Faux-Culs

juin 21, 2011 on 11:02 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

La France est en période électorale. Et c’est un truisme que de dire que les candidats souhaitent être élus. Et que, donc ils font ce qu’ils croient être approprié pour y parvenir.

Ce qui peut conduire certains à des sommets de démagogie, d’hypocrisie, d’amnésie, entre autres.

A chaque fois que l’un d’entre eux atteindra un de ses sommets, JusMurmurandi lui décernera un Trophée de Faux-Cul

Le premier, aujourd’hui, revient à François Hollande. A l’époque Premier Secrétaire du Parti Socialiste, il trouve une patate chaude. L’affaire Tristane Banon, cette jeune femme qui accuse DSK de viol. Contrairement à sa mère, qui, élue socialiste, conseille à sa fille, de ne pas porter plainte, François Hollande l’encourage justement à plusieurs reprises à le faire et maintient le contact. JusMurmurandi se dit « honnête Hollande, qui préfère l’éthique et le droit à l’étouffement d’un scandale ».

Manque de chance pour tout le monde, DSK est maintenant accusé pour des faits comparables à New-York. Et là on apprend que François Hollande « ne se souvient pas avoir été au courant de quoi que ce soit ». Manque de chance pour DSK, bien sûr, dont la vie est, quoi qu’il arrive, fracassée. Manque de chance pour Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, dont le rôle peu glorieux est mis en évidence. Pour Tristane Banon aussi, qui voit cette histoire glauque resurgir. Et pour Hollande dont on voit bien maintenant que, s’il a conseillé à la présumée victime de porter plainte, ce n’était pas par éthique, mais pour éliminer un concurrent potentiel.

Parce que l’éthique eût voulu que le PS enquêtât sur l’affaire, pour éliminer, le cas échéant, de ses rangs, un violeur, si les faits avaient été démontrés. Mais comme il n’a rien fait, il préfère l’amnésie à la compromission.

Il faut dire que le PS que Hollande a dirigé pendant 12 ans comporte en ses rangs un autre personnage à scandale. Jacques Mahéas, maire de Neuilly-sur-Marne et sénateur PS a été condamné pour harcèlement sexuel. Sa condamnation est définitive puisqu’elle a été confirmée en appel et en cassation. Et pourtant il fait toujours partie du PS, comme si les instances du parti avaient, là aussi, préféré « ne se souvenir de rien ». L’amnésie plutôt que la compromission.

Il n’est sans doute pas sans intérêt de noter que, pour la primaire socialiste, d’après Wikipedia, Jacques Mahéas soutient…. François Hollande!

Lequel François Hollande reçoit donc notre premier Trophée des Faux-Culs. Qu’il se rassure, il ne restera pas longtemps seul au coin. La campagne électorale, et c’est bien triste, lui donnera très vite des camarades de turpitudes…
François Hollande frappé d'amnésie

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.