Grenelle oui, Javel non ?

octobre 18, 2007 on 11:41 | In Economie, France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

La lune de miel, si tant est qu’une telle chose puisse jamais exister, entre le Président de la République et les syndicats est elle terminée ?

Dans un précédent article intitulé « Politique fiction », JusMurmurandi imagine, suppute, fait des conjectures sur le fait que le chef de l’Etat a éventuellement contribué de près ou de loin au déclenchement de la découverte du pot aux roses de l’UIMM pour affirmer son autorité sur les dits syndicats, ouvriers comme patronaux.

Car l’effet est dévastateur pour ces derniers.

Laurence Parisot déclare aujourd’hui que pour faire partie du MEDEF, il faudra désormais avoir des comptes certifiés.

Adieu l’oseille en liquide, terminé les enveloppes pleines de tune, fini le blé en espèces venant des organisations professionnelles pour s’acheter les faveurs des syndicats.

Si toutes ces supputations sont fondées, on comprend mieux pourquoi il y a unanimité parmi les syndicats pour faire grève demain.

Car un précédent majeur vient d’être créé.

Bernard Thibault et ses compères ne s’attendaient pas probablement pas à ce que l’Etat exemplaire revendiqué par Nicolas Sarkozy transforme ce dernier en Monsieur Propre des finances syndicales… Comme quoi tous les quartiers de Paris ne génèrent pas le même courant de sympathie: Grenelle, oui, Javel, non…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.