La CFTC se singularise

octobre 19, 2007 on 7:49 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Le rôle de la CFTC n’est pas facile. C’est, et de loin, le plus petit syndicat « généraliste », après la CGT, la CFDT, et FO. JusMurmurandi comprend bien, que, dans ces conditions, la CFTC, qui, de surcroit, n’est pas le syndicat le plus extremiste, doive de temps en temps faire des déclarations spectaculaires pour se singulariser et se démarquer de ses confrères et concurrents.

JusMurmurandi donne acte à Gabrielle Simon, de la CFTC justement, qu’elle a parfaitement atteint son objectif de différentiation quand elle a déclaré, parlant de Cathy Kopp qui succède à Deni Gautier-Sauvagnac comme négotiatieur du MEDEF:

« Bienvenue à Cathy Kopp dans ces négociations », se réjouissant qu’ »une femme ait été choisie alors que peu de femmes sont présentes à ce niveau de négociations, particulièrement du côté patronal ».

Simplement, JusMurmurandi voudrait rappeler à Gabrielle Simon que le MEDEF est présidé, pas moins, par Laurence Parisot, qui, aux dernières nouvelles, est une femme. Et que par conséquent la nomination de Cathy Kopp n’est pas véritablement une percée.

Ce ne sont donc pas des syndicats, dirigés par des hommes, qui sont en état de faire la leçon sur ce sujet au MEDEF. D’autant plus qu’un de ceux qui avaient fait des réflexions sexistes et machistes sur Nicole Notat, alors à la tête de la CFDT, était Marc Blondel, alors à la tête de FO.

Cathy Kopp Gabrielle Simon Laurence Parisot

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.