Des bombes contre Bhutto, des livres contre Ségo

octobre 20, 2007 on 7:28 | In France | Commentaires fermés

Ce matin, Benazir Bhutto, 2 fois Premier Ministre du Pakistan, et revenant d’exil pour retrouver un rôle politique dans son pays, était, à peine rentrée, la cible d’un attentat. Elle n’a pas été touchée, mais le bilan s’élève à 130 morts. Ce n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où les talibans pakistanais l’avaient menacée de mort, compte tenu de sa volonté avouée de remettre les régions du Nord sous le contrôle de la loi.

JusMurmurandi tient à saluer le courage et la détermination de Mme Bhutto, qui affronte de si graves périls dans une région du monde où l’assassinat des personnalités politiques est malheureusement un danger permanent. Ainsi on pense à la mort d’Indira Gandhi, assassinée dans l’Inde voisine par ses propres gardes du corps.

Devant ces images de corps massacrés, que penser, face à ces destins tragiques, des plaintes d’une certaine politicienne française qui se prétend « plus attaquée qu’aucune femme en politique », et qui dit, « qu’à la place de Jeanne d’Arc, elle aurait déjà été brûlée »?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.