Bertrand Delanoë™, briseur de grève, briseur de vie ?

octobre 22, 2007 on 3:00 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France, Insolite | Commentaires fermés

Alain Juppé doit se mordre les doigts. Si Jean Tibéri avait succombé aux sirènes de Jean-Claude Decaux et installé Vélib’, peut être que les grèves de 1995 n’auraient pas eu raison de son premier ministère, plus de dissolution ratée en 1997, qui sait ?

Bertrand Delanoë™ a, lui, joué la carte Vélib au bon moment.

Non, vous n’y êtes pas du tout : il ne s’agit en rien de sa réélection municipale de 2008.

Fort de son ambition désormais nationale et beaucoup plus magnanime, sa chronologie de déploiement suit en fait l’élection de Nicolas Sarkozy, dont le programme était certain de prendre les syndicats à rebrousse poil, avec les conséquences que l’on connait.

Delanoë™, briseur de grève ?

Aujourd’hui, il prépare même l’extension du réseau dans les banlieues…Sauf que visiblement d’autres y ont pensé avant lui…

Certains indélicats, dépassant les bornes, ont fait de même avec les limites de la capitale, et ne raccrochent plus leur bicyclette aux… bornes Decaux. Avec 1.000 bicyclettes portées disparues, JusMurmurandi est prêt à parier que certaines d’entre elles ont un neuf à la place de la roue avant et un trois à la place de la roue arrière….

Delanoë™, briseur de vie ?

Vélib a connu sa première victime jeudi le jour de la grève, d’abord mortellement écrasée par un camion ensuite étouffée par la presse. Car il faut aller sur le site de Decaux pour en trouver la trace; rien sur les fils RSS des quotidiens…
Visiblement prêt à prendre tous les risques pour contrer les syndicalistes en grève, Bertrand Delanoë™ sera t il la prochaine conquête de l’ouverture présidentielle, prépare t il son entrée au gouvernement ?

accident de Vélib à Paris le 18.10.2007

Accident de Vélib à Paris le jeudi 18.10.2007 photo BSPP

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.