Une potion magique !

août 21, 2011 on 12:45 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Incongruités, International, Poil à gratter | 1 Comment

Hier, nous parlions bandes dessinées avec la disparition de Tabary.
Aujourd’hui nous en reprenons l’inspiration avec la célèbre potion magique qui permit au seul village gaulois de résister à César, grâce au druide Panoramix.

Deux ans après sa libération, on peut penser que c’est à peu près le même breuvage qu’Abdelbasset el-Megrahi a du prendre pour survivre aussi longtemps.

Seule personne condamnée dans l’odieux attentat qui fit périr plus de deux cents personnes lors de l’accident du Boeing 747 de la compagnie aérienne PanAm au dessus de l’Ecosse à Lockerbie, il fut libéré pour « raisons humanitaires » il y a deux ans.
Les médecins écossais recommandèrent cette libération à la justice du même pays au motif qu’il souffrait d’un cancer de la prostate avec une espérance de vie d’environ trois mois….

Il est toujours vivant, deux ans après, aux côtés de son chef, Kadhafi.
Alors qu’un tollé planétaire, avait accompagné sa libération, la justice écossaise prétend aujourd’hui avoir fait une enquête précise justifiant de sa libération.

« Deux ans d’enquête intense, sous trois juridictions, ont justifié la position du ministre de la justice de libérer al-Megrahi pour des raisons humanitaires exclusivement, sur la base de la loi écossaise (…) et des rapports du gouverneur de la prison et du directeur du service de santé des prisons le Dr Andrew Fraser – qui ont tous été publiés », a précisé un porte parole du premier Ministre écossais.

« Quelles que soient les opinions des gens, ils peuvent être assurés que la décision a été prise sur la base des lois écossaises, sans prendre en considération aucun facteur politique, économique ou diplomatique sur lequel le gouvernement britannique de l’époque avait fondé sa position », a souligné le porte-parole.

JusMurmurandi rassuré, ou presque.

Mais se demande toutefois quel remède miracle a pris ce terroriste pour survivre à un cancer « terminal » ne donnant une survie que de quelques semaines, il y a donc deux ans.

Et JusMurmurandi, en bon poil à gratter de se demander ce que fait Hugo Chavez, le Président discuté et discutable du Vénézuéla, à aller faire soigner son cancer à Cuba au lieu d’aller…Chez Kadhafi qui semble disposer des meilleurs oncologues….
Parce qu’en Ecosse….

Un commentaire

  1. Me voila de retour, héhé …

    Jamais compris cette mansuétude infinie pour
    de sombres assassins ou tortionnaires ?

    Leurs victimes innocentes ont elles eut quelque chance ?

    Au lieu de les libérer pour une prostate
    surdimensionnée, après des années à l’ hotel
    à la charge du contribuable, la raison commande
    de leur couper la tête sitôt leurs forfaits
    prouvés !
    C’ est pô cher, c ‘ est bon pour le contribuable,
    ça peut restaurer chez le citoyen un sentiment
    de confiance quand à la volonté des états
    d’assurer la Sécurité de tout un chacun !

    Je ne me relis pas, ni ne me renie ! …

    Commentaire by jerome — 24 août 2011 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.