Après Chirac, Sainte Rita ?

octobre 25, 2007 on 11:35 | In France | Commentaires fermés

La déshérence du PS semble avoir atteint un nouveau point bas aujourd’hui.

Désemparés entre l’ouverture, les ténors qui partent à l’étranger (DSK), les personnalités qui claquent la porte et ne renouvellent pas leur adhésion après des décennies (Claude Allègre), incapables de proposer le moindre contre projet à ceux présentés par le gouvernement, voici que les socialistes ne trouvent rien de mieux pour tenter de mettre les bâtons dans les roues à la loi sur l’immigration et son test ADN que de faire appel à Jacques Chirac.

Ce dernier, membre de droit du Conseil Constitutionnel, devra s’exprimer en tant que tel, sans communiquer publiquement sur le sujet bien entendu, sur la dite loi si le Conseil est saisi par l’opposition.

Lui qui a été l’objet de quolibets par le PS tout au long de ses différents mandats, allant par exemple jusqu’à la célèbre invective personnelle de Jean-Pierre Chevènement lorsqu’il parla de son « haleine fétide », faut il bien que les socialistes soient à l’agonie pour faire appel à cet ennemi d’antan afin de contrecarrer la promulgation de cette loi.

Il n’en reste pas moins qu’il faudra se fonder sur le strict texte de la Constitution pour en demander l’éventuelle modification.

Prochaine étape des socialistes, l’église Saint Augustin, où loge Sainte Rita, sainte des causes désespérées ??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.