Histoires de bateaux

octobre 27, 2007 on 2:45 | In Best of, France, Insolite | Commentaires fermés

Une étrange coïncidence dans le temps réunit 2 évènements qui n’ont rien à voir.

En Inde commence la destruction de l’ancien paquebot France, ancienne gloire de la France gaulliste, construit à Saint-Nazaire (Bretagne).

En Ile-de-France commence la mise à l’encan du Paquebot, jusqu’ici siège du Front National, présidé par Le Pen, ancienne figure notoire de la politique française, né à la Trinité-sur-Mer (Bretagne).

Le France était une vitrine de la technologie et de l’élégance françaises pour une clientèle restreinte et fortunée.

Le Pen était une vitrine de la réaction et de l’inélégance françaises pour une clientèle politique restreinte et peu fortunée.

Tout porte à croire que le France ne sera jamais remplacé, car il n’existe plus de paquebots français, malgré la prospérité des croisières. La responsabilité de cette formidable occasion manquée pour un pays comme la France, qui combine attrait touristique et vastes espaces maritimes, repose largement sur la CGT, qui refusa toute modernisation du statut des bateaux et marins français et ruina tous les armateurs.

Tout porte à croire que Le Pen ne sera jamais remplacé malgré la diffusion des idées qu’il contribua à populariser. La responsabilité de cette occasion manquée repose largement sur Le Pen lui-même, qui refusa toute modernisation de son discours et ruina les efforts de tous ses collaborateurs.

La réalité, toute simple, est que le France, comme Le Pen, sont trop vieux. Et comme l’a dit De Gaulle, la vieillesse est un naufrage.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.