Un scooter pour deux….ministres

janvier 31, 2007 on 9:15 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi écoute avec attention le microcosme médiatico-politique s’émouvoir des moyens mis en oeuvre pour la résolution rapide du vol du vélomoteur du fils du Ministre de l’Intérieur.

Il y a cinq ans, un autre ministre occupant le même poste et qui n’avait de Vaillant que le nom, avait vu :

  • son appartement cambriolé alors qu’il y avait un policier en faction en bas de son immeuble,
  • son téléphone portable volé alors qu’il était assis à une terrasse de café,
  • le scooter de son fils volé…mais pas récupéré celui là….

Bref, pour le scooter nous étions dans un cas de figure identique.

A l’époque, nombreux s’étaient émus de voir que même le premier policier de France faisait l’objet de rapines [non résolues] avec toute la protection dont il était supposé faire l’objet, illustrant parfaitement la dégradation marquée des chiffres de la délinquance au niveau national…

Aujourd’hui, les mêmes chiffres officiels indiquent que la délinquance a baissé sur les cinq dernières années. Et lors du vol du scooter de M. Sarkozy junior, nombreux sont ceux qui s’émeuvent des moyens mis en oeuvre pour que le propriétaire puisse récupérer son bien.

Pour JusMurmurandi, c’est une nouvelle fois l’illustration que ceux qui nous livrent l’information ont bel et bien la mémoire courte.

La mission première de l’Etat n’est elle pas d’assurer la Justice, la Défense et la Police pour tous et pour chaque citoyen?

Alors, des moyens comparables étant mis en oeuvre pour les vols de scooters dont les propriétaires portent un nom moins connu, ne peut on pas dire « beaucoup de bruit pour rien »?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.