Liberator ?

novembre 5, 2007 on 12:17 | In Economie, France, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

Nicolas Sarkozy ne voyage pas pour rien. Le premier coup d’éclat de son mandat présidentiel a été de faire libérer 5 infirmières bulgares et médecin palestinien, soit 6 personnes.

Cette-fois ci, il revient du Tchad avec 7 personnes dont il a obtenu la libération. Plus loin, plus haut, plus fort. Il semble donc très fort pour obtenir des libérations. Comme il a libéré tant de personnalités du PS de leurs rôles de loser, en leur confiant du travail (ministères, secrétariats d’Etat, FMI, commissions).

Faut-il y voir le fruit de ses études d’avocat? Ou faut-il y voir le fait que le Président adore la Libération comme suite logique de la Résistance, à laquelle il voue un véritable culte?

JusMurmurandi observe que, dans ce qui sera indiscutablement le sujet principal sur lequel sera jugé le début de mandat présidentiel, à savoir la croissance et le pouvoir d’achat, la commission Attali, chargée de dénoncer les freins à la croissance, s’appelle la Commission pour la Libération de la Croissance française.

Ceci augure bien de la suite des évènements (surtout si l’on note que le déplacement présidentiel a eu lieu un dimanche, jour controversé s’il en est quant à l’ouverture des commerces…).

Il n’y a plus qu’à trouver dans les mains de quel horrible dictateur la croissance française est retenue en otage. Ensuite, une négociation au son du canon, et hop! un voyage en avion, et le Président va nous ramener la croissance.

Oh, certes, elle sera un peu fatiguée après tant d’années de captivité.

Mais rien qui ne l’empêche de reprendre sa place dans la société française…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.