Cris et chuchotements

novembre 5, 2007 on 3:56 | In France, Insolite, International | 2 Comments

JusMurmurandi constate que l’ensemble des frais de fonctionnement de l’Elysée seront à compter de l’année prochaine soumis au contrôle de la Cour des Comptes.

Au lieu d’être réglés en partie par les Ministères « prêteurs », la totalité des frais de personnel qui concernent le palais présidentiel feront à présent partie d’un budget global.

S’ils étaient assumés de manière opaque par une douzaine de ministères, ces frais seront visibles et votés (ou non) d’un seul bloc par le Parlement.

Dans le cadre de cette modification, il a été voté que Président de la République aurait désormais un traitement égal à celui du Premier Ministre. Si c’était le cas sous la présidence Chirac, c’est parce que ce dernier percevait une retraite qui compensait la différence de traitement.

JusMurmurandi comprend donc que René Dosière, député apparenté PS, spécialiste du budget élyséen, et à ce titre grand pourfendeur des opacités chiraquiennes, se soit réjoui de ces nouvelles dispositions (« S’il y a un député satisfait c’est moi » a-t-il déclaré).

JusMurmurandi comprend moins les hauts cris poussés par Jean-Louis Bianco, dernièrement porte parole de Ségolène Royal, du fait que le Président ait vu son traitement porté au niveau de celui du Premier Ministre.

Surtout quand au même moment un autre Français prend ses fonctions à Washington où il aura la rémunération la plus élevée de tous les fonctionnaires de la ville, le tout sans imposition – et sans parler de ses avantages associés (logement de fonction etc. etc.).

Et un salaire 50% plus élevé que celui perçu à partir de 2008 par Nicolas Sarkozy.

Pour le salaire de ce fonctionnaire, socialiste celui-là il est vrai en la personne de l’ex maire de Sarcelles Dominique Strauss Kahn, ou par ailleurs en ce qui concerne les indemnités de départ de Jean-Marie Colombani du Monde (un million d’Euro), Jean Louis Bianco n’a pas même émis le moindre chuchotement…

2 commentaires

  1. DSK arrive à un poste où le salaire est de X, bon il pourrait faire comme Louis Gallois et dire que c’est trop mais bon, des Gallois, il y en a qu’un. Bref, DSK n’a rien réclamé. Donc je ne comprends pas le parallèle.

    Par contre, Sarkozy prone d’un côté de se serrer la ceinture, sa ministre de l’économie nous demande de faire du vélo, son premier ministre parle d’un état en faillite … donc avouez que le moment est peut être mal choisi. A la rigueur, pourquoi ne pas attribuer cette augmentation pour le prochain président … qui sera Sarkozy de toutes façons.

    Commentaire by Rollmops poisseux — 7 novembre 2007 #

  2. Bonsoir Rollmops poisseux. Merci pour votre commentaire.
    Lorsque DSK reçoit un salaire de 30.000 Euro par mois, ou que Colombani du Monde est viré avec un million d’Euro après avoir mené le journal à la quasi faillite, « personne », entendez le choeur des vierges bien pensantes de gauche, ne dit rien.
    Quand Sarkozy soumet le budget de l’Elysée au Parlement en y intégrant tous les fonctionnaires qui étaient avant détachés, et donc non comptabilisés, par les ministères et au passage augmente son traitement au niveau de celui du Premier Ministre, et au passage le met au niveau de celui de Chirac qui touchait des retraites, que retient le choeur des vierges (toujours lui) ??
    La clarté nouvelle du budget de l’Elysée, le fait qu’il soit soumis au vote du Parlement, et à la censure de la Cour des Comptes mettant fin à des décennies d’opacité ? Non, non et non. Uniquement la hausse du traitement de Sarkozy.
    Bref, des commentaires petits, qui ne grandissent pas leur émetteurs, et ne présentent la vérité que sous un jour faussé pour servir une cause médiocre.
    Comme pour le paquet fiscal, prétendument pour les riches etc. Je vous invite à parcourir nos colonnes pour un article dédié à cette loi.
    A bientôt sur JusMurmurandi j’espère.

    Commentaire by JM1 — 8 novembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.