Deux poids, deux mesures….

novembre 16, 2011 on 10:53 | In Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Aujourd’hui, toutes les procédures policières et judiciaires « importantes » aboutissent en un temps record. Non, désolé, en croyez pas que les moyens de ces deux importantes administrations aient été augmentés, ou leur organisation améliorée, elles ne débouchent pas plus vite. Mais elle aboutissent instantanément dans la presse, avec tous les détails de chaque audition, de chaque pièce à conviction. Le secret de l’instruction n’est plus qu’un lointain souvenir. A se demander d’ailleurs comment toute cette information fuite, et quel intérêt policiers et magistrats, qui en sont les seuls détenteurs, trouvent à la faire fuiter. Car on n’imagine DSK repasser ces propres (ou sales, comme on voudra) texto grivois à la presse, donc la source est autre….

Ce qui fait sourire avec tristesse JusMurmurandi dans cette affaire, c’est que ce déballage au mépris de la loi dont le seul but est de faire vendre par une presse qui ne recule devant aucun mauvais goût suscite chez les socialistes une volée de critiques contre ce dévoiement du système. Les mêmes, il n’y a guère, n’avaient pas de mots assez élogieux pour qualifier le fait de trouver dans la même presse tous les détails glauques de l’affaire Wörth-Bettencourt. Une avancée de la démocratie, une liberté fondamentale dans un cas, et une campagne trash dans l’autre? JusMurmurandi se marre.

Ces socialistes ont fait voter au Sénat, qu’ils contrôlent désormais, un texte permettant de destituer le Président « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Comment être plus clair: c’est bel et bien un texte taillé sur mesure pour faire face à une situation de type DSK, que ces mêmes socialistes s’apprêtaient à introniser triomphalement comme leur candidat pour présider notre pays. JusMurmurandi se marre.

Enfin, comment ne pas se marrer plus encore quand Mélanchon, qui a quand même ciré les mêmes bancs du PS que Hollande pendant des décennies, le traite de « capitaine de pédalo », et Cohn-Bendit, son allié jamais avare d’une saillie, dit qu’il « se ségolènise »? Quand la droite le traite de « Babar », qui est un animal doux et gentil, elle est ignoble. Mais quand les nécessaires alliés l’invectivent, tout va bien….

François Hollande

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.