On se lève tous pour Sarkozy !
novembre 8, 2007 on 6:11 | In France | Commentaires fermésLe parallèle entre la France et les Etats Unis n’a jamais été aussi fort que depuis que Nicolas Sarkozy s’y est rendu ces derniers jours.
Au Congrès américain, l’émotion est telle pour le président de la République que tout le monde se lève…pour l’ovationner. En France, où les syndicats s’élèvent… afin de lui mettre les bâtons dans les roues.
Cheminots qui refusent l’évidence à savoir qu’il ne peut pas y avoir trois fois plus de retraités que d’actifs pour financer la dite retraite, et qui se lèvent pour faire grève une deuxième fois le 13 octobre prochain.
Dialogue musclé avec les pêcheurs qui sont en difficulté avec l’augmentation du prix du carburant.
Etudiants qui se réveillent avec deux mois de retard pour refuser la loi sur les universités, on se demande bien pourquoi si tardivement si ce n’est une manoeuvre politicienne d’extrémistes en mal de reconnaissance qui ne peuvent s’appuyer que sur des esprits facilement malléables et excitables.
Ces deux « soulèvements » des deux côtés de l’Atlantique, s’ils semblent si différents, sont en fait tous deux l’illustration d’une vraie rupture: rupture du froid des relations entre Washington et Paris qui suscite un enthousiasme débridé chez les parlementaires américains, rupture entamée de la dictature syndicale en France.
Cette rupture de la dictature syndicale se doit d’aller jusqu’au bout si le chef de l’Etat souhaite conserver sa crédibilité…et tenter de susciter, à terme, le même tonnerre d’applaudissements chez ses électeurs qu’aujourd’hui à Washington.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.