La ferme !

novembre 12, 2007 on 11:47 | In France, Insolite, International | Commentaires fermés

Incident diplomatique des plus croustillants entre le Roi d’Espagne et Hugo Chavez, Président du Vénézuela.

Dans le cadre du sommet ibéro-latino-américain de Santiago, Chavez traite José Maria Aznar de fasciste; José Luis Zapatero le critique en répondant que son prédécesseur a été démocratiquement élu par le peuple espagnol et est généreusement applaudi. Chavez ne voulant pas en rester là tente de reprendre la parole, ce qui fait exploser Juan Carlos qui lui demande pourquoi il ne la boucle pas ?

Il est vrai que Chavez, en terme de fascisme, est en train de gagner une solide expérience à titre personnel, alors qu’il charcute la Constitution vénézuélienne afin d’augmenter la durée du mandat de six à sept ans et de supprimer le nombre de mandats successifs afin de se maintenir au pouvoir jusqu’en….2021 (ayant été élu la première fois en 2000).

On est loin de la commission Balladur qui veut elle réduire les pouvoirs présidentiels en France….ce qui est plus préoccupant pour JusMurmurandi c’est que c’est justement sur Chavez que s’appuie la France pour tenter de sortir Ingrid Bettancourt des griffes des Farc.

Chavez avec la Constitution vénézuélienne à la main.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.