Mieux vaut tard que jamais

janvier 12, 2012 on 10:31 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, Insolite, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Depuis le temps que JusMurmurandi s’élève pour constater que l’on laisse faire n’importe quoi dans la capitale, il constate enfin que l’Etat prend enfin ses responsabilités.

Après lui avoir opposé une candidate qui n’était pas à la hauteur, lors du dernier scrutin, et laissé faire nombreux projets aussi farfelus que gaspilleurs (la place Clichy, la place de la République, mettant au rebut des fontaines classées, la destruction de Jean Bouin, celle programmée des serres d’Auteuil pour n’en citer que quelques uns), François Fillon qui se trouve un intérêt soudain pour Paris décide que l’Etat ne peut cautionner les travaux envisagés sur les voies sur berge par Bertrand Delanoë.

Il était temps.

Paris étouffe de toutes parts avec une circulation automobile sous coupe réglée, mais sans qu’aucun investissement dans les transports en commun n’ait été fait pour s’y substituer, tandis que cette mise sous coupe n’est pas génératrice de revenus supplémentaires comme c’est le cas à Londres par exemple.

Enfin, l’Etat décide qu’il est temps de mettre un hola aux braséros et autres installations aussi festives qu’inutiles prévues sur la rive gauche en remplacement des voies sur berge.

Ouf.

Qui mieux que notre maire en effet pourrait répondre à cette délicieuse citation de Francis Blanche, à savoir, « il ne suffit pas d’être inutile, encore faut il savoir être odieux ! ».

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.