Un capitaine de pédalo

janvier 16, 2012 on 10:55 | In Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Après avoir mûrement réfléchi, JusMurmurandi s’est dit que c’était, au vu des dernières informations au sujet de l’accident du bateau Costa, le titre le plus approprié.

« On the rocks » ou encore « La croisière ne s’amuse plus » nous serviront une autre fois.

Car enfin, qu’est que ce bateau est allé faire si près des côtes, un mastodonte de 290 mètres de long avec plus de 4.000 âmes à bord ???

Des informations auraient révélé aujourd’hui que le capitaine aurait voulu faire plaisir à un membre de l’équipage qui serait né sur l’île du Giglio… On rêve

Une fois l’accident arrivé, l’affaire ne s’arrête pas là.

Par opposition à la tradition marine qui veut que le chef du navire ne quitte le navire que lorsque le dernier passager a abandonné le bateau, le capitaine serait en fait parti parmi les premiers, vers 23heures tandis que (presque tous) les autres passagers ont continué à être débarqués tant bien que mal jusqu’à 6 heures du matin.

En bref, il serait parti dès la gravité de la situation établie; on le comprend si l’on en croit les photos qui montrent une éventration sur plus de 90 mètres.

Bref, la faute du chef semble bel et bien prouvée, et la compagnie Costa, qui l’a pourtant nommé à ce poste, n’hésite pas maintenant à charger la barque, pardonnez nous ce jeu de mot facile.

On a l’impression que c’est un capitaine de pédalo qui a été nommé à la tête de ce colosse des mers qui doit nécessiter des compétences bien spécifiques, bien loin de celles dont le capitaine a fait montre avant, pendant et après l’accident.

JusMurmurandi aimerait souligner qu’en France aussi nous avons notre capitaine de pédalo, comme nous l’a rappelé Jean-Luc Mélenchon.

Alors, les électeurs vont ils lui confier la France ? Lorsque l’on voit les conséquences dramatiques qui peuvent en « découler » dans une simple mer d’huile, JusMurmurandi n’ose y penser….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.