L’heure de vérité

janvier 30, 2012 on 10:52 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Poil à gratter | Commentaires fermés

Les un peu moins jeunes se souviendront de cette émission politique animée par le présentateur François-Henri de Virieux.

C’est avec ce titre que JusMurmurandi souhaite parler de l’intervention du Président de la République qui a eu lieu hier soir.

Il est amusant de suivre certains commentaires qui ont été émis à la suite de cette interview.

Nicolas Sarkozy serait affolé. Certes.

Mais pourquoi? Parce qu’il ne serait pas réélu?

Le Président l’a dit lui-même, s’il se présente et ne gagne pas, il fera autre chose.

JusMurmurandi n’est pas inquiet pour Nicolas Sarkozy. Il n’aura pas besoin, lui, de faire héberger sa maîtresse par la République ou encore se faire prêter un appartement par un homme politique étranger comme deux de ses prédécesseurs.

A titre d’exemple, Bill Clinton, dont on ne peut pas dire qu’il a laissé un souvenir impérissable dans la lignée des présidents des Etats Unis a gagné environ 75 millions de dollars depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.

Tony Blair, ancien du 11 Downing Street de Londres dont on ne peut dire non plus, aux yeux de JusMurmurandi en tout cas, qu’il suscite une admiration sans borne, se porte également bien financièrement, merci.

Nicolas Sarkozy réforme dans l’urgence.

C’est vrai.

Cela fait cinq ans que cela dure, les réformes au pas de charge.

Lorsqu’il est arrivé, on l’a accusé de faire un tel nombre de réformes que les commentateurs en avaient le tournis.

Aujourd’hui, comme d’habitude, tout lui est reproché, y compris de vouloir continuer alors même que son mandat arrive à sa fin. Tout en disant qu’il n’a pas fait assez, ou, pour ceux qui siègent dans l’opposition à l’Assemblée nationale, qui n’ont pas voté une seule loi proposée par le gouvernement depuis que Sarkozy est à l’Elysée.

Bref, comme d’habitude, tout et son contraire, sous les sourires amusés des journalistes carpettes qui ne pensent qu’à faire des risettes à leurs maîtres de gauche.

Exemple qui a particulièrement fait sourire JusMurmurandi, Jean-Marc Ayrault, qui affirmait dans la ligne de la rencontre du Bourget que dès le lendemain de sa nomination François Hollande se rendrait en Allemagne pour discuter un nouveau traité avec Me. Merkel.

Lorsque Nicolas Sarkozy a pris la succession de Jacques Chirac, il n’a pas attendu le lendemain. Il y est allé le soir même.

C’est en cela que JusMurmurandi pense que l’heure de vérité arrive.

De par le nombre, la qualité et l’intensité de l’action présidentielle, il faudra se lever tôt pour en faire autant que lui en cinq ans.

François Hollande n’est pas près de le rattraper.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.