Marine Le Pen est-elle un congélateur ?

février 13, 2012 on 4:41 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

 

Il est possible que le Front National n’arrive pas à collecter assez de signatures pour atteindre le seuil minimum de 500 fixé par la loi électorale.

Cette loi a un sens, celui de ne permettre à un Français d’être candidat que s’il démontre un minimum de représentativité. Jusqu’ici, le Front National y est toujours parvenu, même en 2007, quand sa popularité sondagière était beaucoup plus faible qu’aujourd’hui. Et de beaucoup plus petits partis y sont aussi parvenus, y compris Lutte Ouvrière, ou même le pas très sérieux Gérard Schivardi.

 

Un paradoxe amuse JusMurmurandi. Les bien-pensants de gauche, et leurs relais dans la quasi-totalité de la presse, considèrent que ce serait un déni de démocratie si un parti qui représente, à en croire les sondages, près d’un électeur sur cinq, n’arrivait pas à présenter un candidat à la Présidentielle. Ceci ne pourrait être, à les en croire, qu’une conspiration ourdie par l’Affreux Nicolas Sarkozy, dans le but satanique de récupérer des voix ignobles et infamantes.

 

Car elles expliquent, sans craindre de heurter la plus élémentaire logique, que si la légitimité de Marine comme candidate est totale, celle de ses électeurs est nulle, puisque se faire élire à l’aide de ces voix serait ignoble, et, pour tout dire, illégitime, toujours à en croire la gauche et ses porte-voix médiatiques. Il faudrait donc que Marine puisse se présenter pour capter ces millions de voix « indignes », mais surtout pour éviter qu’un autre candidat ne les capte si elle était empêchée. Il faudrait donc qu’elle recueille ces voix pour les stériliser, ou, mieux,  pour les congeler. Étrange conception de la démocratie…

 

Mais JusMurmurandi, que ces tartufes énervent au plus haut point, ne résiste pas à rappeler que la gauche qui se voudrait si forte donneuse de leçons, oublie de faire le ménage chez elle quand ça l’arrange. Car le seul Président de la Ve République qui ait eu des accointances, voire des sympathies d’extrême-droite a été élu par « le peuple de gauche » et des soutiens qui ont refusé de voir en lui tout ce qui pouvait gêner leur rigoureux et exigeant moralisme. Et c’est lui qui a favorisé la montée du FN, alors à 1,5% des voix, en forçant les chaînes de télévision à lui ouvrir leurs plateaux, non parce que c’était « moral », mais parce que ça emmerdait la droite…. C’est même le seul Président qui ait réussi à se faire élire avec une étiquette de gauche en plus de 50 ans…

Les mêmes ont refusé de voir en DSK tout ce qui pouvait poser problème, au motif que battre la droite c’est quand même plus important et moins vulgaire que des affaires de braguette.

 

Et JusMurmurandi meurt de rire en entendant François Hollande parler avec des trémolos dans la voix des « plus fragiles », comme si ceux-ci étaient nécessairement de gauche, alors que toutes les études sociologiques montrent que les déçus de la gauche et autres ouvriers constituent une part déterminante des électeurs du FN.

 

Il faut dire qu’une gauche qui s’étouffe de rage et d’indignation en entendant Claude Guéant dire que « toutes les civilisations ne se valent pas » mérite de s’entendre répondre,  » qu’alors le cannibalisme n’est qu’une question de goût culinaire », suivant la formule attribuée au philosophe Leo Strauss. La même gauche qui ne supporte pas qu’un journaliste cite des statistiques ethniques sur la population des prisons. La même pour qui parler de ces distinctions entre catégories de Français, c’est « les monter les uns contre les autres », en oubliant que ce sont plutôt les banlieues où il y a des dealers qui terrorisent et des terrorisés, où il y a des incendiaires de voitures et leurs propriétaires effondrés, qui montent les Français les uns contre les autres.

Mais ça, comme de tout ce qui fâche, comme le déficit des finances publiques, comme les dépenses sans frein des collectivités locales, comme le naufrage de la compétitivité des entreprises françaises, on en parlera quand ce sera « opportun ». Comme on a parlé de la francisque de François Mitterrrand, ou de la « passion » de DSK pour les femmes. Ou des crimes des régimes communistes, qui n’avaient pas, eux, la faculté de rendre infamantes les voix des adhérents du PCF, voix sans lesquelles jusqu’ici, le PS n’aurait jamais gagné une seule élection…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.