Le grand méchant mou

novembre 15, 2007 on 1:29 | In Economie, Elections présidentielles 2007, France, Insolite | Commentaires fermés

C’est ainsi qu’était surnommé Olivier Guichard, ancien ministre gaulliste des années 1970 par ses détracteurs.

Il semblerait que François Hollande veuille prendre la suite si l’on en croit les déclarations qu’il a faites aujourd’hui.

Ainsi, au lieu de faire preuve de réalisme face au chantage honteux des fonctionnaires bénéficiant des régimes spéciaux de retraire, minorité qui ne veut pas voir la réalité en face, il recommande une fois de plus une politique d’atermoiements, qui est celle génère ces innombrables prises d’otages de la nation par quelques pourcents de la population active.
« Je demande au président de République de faire en sorte qu’il y ait des modalités proposées aux syndicats pour trouver une issue dans l’honneur et dans le respect ».

JusMurmurandi demande à son tour à François Hollande où est le respect des syndicats pour ces millions de personnes qui vont devoir se déplacer sans transports en commun demain !

JusMurmurandi demande où est l’honneur des syndicats alors que les retraites des régimes spéciaux ne sont pas capables de faire face à leurs obligations et devront comme d’habitude piller le privé, tel Pierre que l’on déshabille pour habiller Paul.

Et surtout, JusMurmurandi n’entend que critiques mais aucune proposition alternative.

Finalement, toutes ces déclarations ne font que conforter le résultat des élections présidentielles de mai dernier.

Dont le score au deuxième tour fut 53% pour Nicolas Sarkozy.

Aujourd’hui encore le journal Les Echos publie un sondage qui indique que 55% des Français sont pour la fermeté du gouvernement face à ce conflit, jugeant la grève injustifiée.

Comme si, une fois de plus, les Français en avaient assez de cette faiblesse permanente, amenant des compromis aussi veules qu’indécents, comme cette minute et vingt secondes de rattrapage quotidien demandés aux salariés des transports publics pour compenser leur journée de grève.

Comme si, une fois de plus, François Hollande jouait perdant.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.