Taisez vous, Elkabbach !!

novembre 19, 2007 on 4:54 | In Best of, France, Insolite | Commentaires fermés

C’était hier le dixième anniversaire de la disparition de Georges Marchais, personnage historique du Parti Communiste français dont il fut le secrétaire général pendant presque vingt ans.Homme à l’histoire douteuse, avec à son passage comme STO chez Messerchmitt en Allemagne en 1940, il marquera la politique française par son mode de discours bien à lui, n’hésitant pas à invectiver les journalistes qui l’interrogent ; cela permit à certains humoristes de se pencher sur son cas de manière spirituelle (voir ci-dessous).

Il eut de longues et parfois houleuses relations avec les socialistes, le plus souvent en la personne de François Mitterrand.

Mais on ne peut nier qu’il obtint un grand succès en ayant quatre ministres communistes au gouvernement de Pierre Mauroy en 1981.

Lorsqu’il quitte la tête du PCF en 1994, c’est à dire 5 ans après la chute du mur de Berlin, nombreux sont ceux qui disent que Marchais n’a pas compris l’évolution de la société.

Il y a donc treize ans que Marchais ne dirige plus le PCF, et le score de ce dernier ne cesse de baisser aux élections nationales, Marie George Buffet n’obtenant que 2% des voix en avril dernier.

N’en déplaise à ses détracteurs, ce n’est donc pas une question de personne, mais de vision du monde offerte par le parti, désormais bien seul entre Moscou qui ne le soutient plus, et un débordement à sa gauche par le parti du facteur de Neuilly sur Seine, le poupin Besancenot.

Et entretemps, les chars soviétiques étant rentrés au garage, nous avons tous perdu l’occasion de rire en écoutant un homme politique.

Georges Marchais face à Jean Pierre Elkabbach

http://www.dailymotion.com/video/xwywe_taisezvous-elkabbach_news

Georges Marchais interprété par Thierry le Luron dans le célèbre véritomètre:

http://www.dailymotion.com/tag/Thierry/video/x3c8sr_thierry-le-luron-le-veritometre_fun

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.