Turbie or not Turbie?
février 1, 2007 on 9:00 | In France | Commentaires fermésJusMurmurandi se réjouit de voir que la classe politique semble prendre conscience de l’importance capitale de l’environnement, en particulier pour les générations qui nous succèderont.
Un article particulièrement intéressant dans l’International Herald Tribune d’hier permet toutefois de tempérer l’enthousiasme de ceux qui seraient susceptibles de réagir trop vite face au florilège d’idées qui circulent.
Il est dit que l’utilisation de l’huile de palme comme substitut aux énergies fossiles, dans un but premier d’écologie a des conséquences quelques fois pires que si l’on avait eu recours à des dérivés pétroliers, à cause de la déforestation qu’elle nécessite, de la pollution générée lors de cette dernière, du transport du combustible etc.
Dans ce même registre écologique, un évènement, modeste en apparence, nous a fait sourire et donné l’idée de ce titre.
SAS le Prince Albert II de Monaco a planté samedi dernier un arbre à La Turbie pour participer au reboisement de la planète et permettre à Monaco de s’illustrer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
JusMurmurandi se félicite de cette action en espérant qu’elle marque un véritable retournement par rapport à l’approche de la principauté connue jusqu’alors en ce qui concerne l’écologie.
Qui a oublié comment la Principauté a charcuté le rocher dans le cadre d’une course effrénée à la densité humaine et non arboricole?
Qui a oublié que le même prince a été la cheville ouvrière de la construction d’une digue pharaonique empiétant sur la mer pour accueillir des yachts toujours plus gros [et plus polluants...]?
Tout cela ressemble infiniment plus à l’amoncellement de métaux non précieux sous forme de monnaies sonnantes et trébuchantes qu’à la diminution de gaz toxiques dans l’atmosphère….
JusMurmurandi se réjouit de voir que la classe politique semble prendre conscience de l’importance capitale de l’environnement, en particulier pour les générations qui nous succèderont…….
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.