Perles de grève – 3

novembre 21, 2007 on 9:47 | In Economie, France, Incongruités | Commentaires fermés

Au grand jury de la radio préférée des Français, Francois Hollande dénonce les occasions perdues pour que soit mis fin au conflit des régimes spéciaux.

Pourquoi les négociations ne s’ouvriront elles que mercredi s’insurge le premier secrétaire du parti socialiste. « Il y a eu des occasions qui ont été perdues entre le 18 octobre et le 13 novembre.

François Hollande fait bien de ne pas préciser l’année. Car cette faillite des régimes spéciaux, tout le monde la connait depuis de longues années.

En particulier, que faisait le PS lorsqu’il fut au gouvernement durant cinq longues années entre 1997 et 2002 ? Ce ne sont pas les occasions ratées sur un mois, à peine, dont parle JusMurmurandi, mais de cinq longues années.

Cinq longues années durant lesquelles aucune réforme du régime des retraites ne fut même esquissée par Lionel Jospin.

Uniquement des rapports et autres livres blancs recommandant toujours la même chose, tout occupé qu’était ce gouvernement à mettre en place cette usine à gaz destructrice d’emplois qu’étaient les 35 heures.
Mais il est tout de même un point sur lequel JusMurmurandi rejoint François Hollande, celui des occasions perdues. En l’occurrence ici de se taire.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.