Le passé? Quel passé?

avril 25, 2012 on 8:39 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

Le principal argument de François Hollande en particulier, de la gauche en général, et de la presse qui s’en fait le relais, contre Nicolas Sarkozy est son passé. Son bilan de Président, avec, notamment la hausse du chômage, la baisse du nombre des fonctionnaires etc… et aussi son bilan personnel, avec notamment, en boucle, la soirée du Fouquet’s, et le séjour sur le yacht de Bolloré.

Soit, disons qu’il est légitime de juger un candidat sur son passé.

Le plus invraisemblable de cette approche de la gauche est que, si François Hollande a une faiblesse criante, c’est justement son passé.

Le fait que 6 premiers ministres socialistes sur 6, pendant une période totalisant 15 ans et s’étalent sur 21, aient préféré nommer plus de 100 personnes ministres ou secrétaires d’État, mais pas Hollande.

Le fait que la seule responsabilité qu’il ait exercé soit celle de Président du Conseil Général de Corrèze, où il a réussi à augmenter massivement les impôts tout en conquérant le titre peu enviable de président du département le plus endetté de France.

Curieusement, c’est la même chose qui a fonctionné dans le match Giscard-Mitterrand de 1981. Le bilan de Giscard, jusqu’à la nausée. Et le silence total sur le passé ô combien contestable de François Mitterrand.

Le pouvoir, paraît-il, corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Et l’appétit du pouvoir, corrompt même le passé…

Ou son absence…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.