Des paroles et des actes

avril 27, 2012 on 4:57 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Poil à gratter | Commentaires fermés

JusMurmurandi a regardé l’émission de France 2 hier soir, et son titre résume l’ordre de passage des candidats.

Des paroles, François Hollande.

Des actes, Nicolas Sarkozy.

Lorsque nous avons écouté le candidat socialiste, nous comprenons à la fois la manière dont il a mené sa campagne, et pour quelle raison il est toujours en tête dans les sondages.

Aucune parole qui indique qu’il prend parti pour une tendance ou une autre. L’objectif, ne blesser personne.

Mise à part la question sur la dépénalisation de la drogue, on l’impression d’écouter un flot de bonnes paroles. Lorsque David Pujadas le pousse dans ses retranchements pour savoir s’il considère qu’il y a ou pas trop d’étrangers en France, pas de réponse. Uniquement une esquive, en se retranchant derrière le droit.

Conclusion des journalistes, cireurs de pompes: voici un homme qui a déjà revêtu les habits de Président, qui rassemble.

C’est sûr, aucun chiffre, que des bonnes paroles.

Et on met vite sous le tapis la haine des « riches », le compromis sur les centrales nucléaires, le quotient familial, ou encore la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires qui va toucher les plus modestes.

La journaliste du Monde a bon dos ensuite de qualifier Nicolas Sarkozy de « clivant ». Lorsque l’on décide, que l’on s’engage sur des chiffres, que l’on prend des positions claires, que l’on monte au front, il est certain que l’on prend plus de risques.

Car comment ne pas bondir lorsque Hollande commence son intervention sur la brutalité de la crise pour ensuite critiquer vertement l’augmentation du chômage, comme si le ralentissement économique cité en début de débat avait soudainement disparu.

JusMurmurandi a encore sursauté lorsque l’on a demandé à Nicolas Sarkozy son avis sur le qualificatif de Rottweiler à l’endroit de la compagne de François Hollande, tandis que l’on a mis sous le tapis le torrent d’injures tant des socialistes que des journalistes. Comment L’Humanité ose t il afficher le président à côté de Pétain? Ont ils oublié que les communistes ont collaboré avec l’occupant de 1939 à 1941 ? Ont ils oublié que François Mitterrand s’est fait décorer de la Francisque par le Maréchal en personne ? Ont ils oublié que personne n’a autant rendu hommage à ces hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour leur pays et leurs compatriotes que Nicolas Sarkozy ?

Car ils prennent de grands risques quelle que soit l’issue de l’élection.

Si Nicolas Sarkozy est battu, que pourront ils se mettre sous la dent lui qui les a tant occupés ?

Et s’il gagne, à leur place, JusMurmurandi se ferait sincèrement du souci après ces torrents de boue qu’ils ont déversés sur lui….

 

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.