La cité des Etoiles

novembre 23, 2007 on 2:59 | In France, Incongruités, International | Commentaires fermés

C’est le nom du centre russe de formation des cosmonautes, à proximité de Moscou. Moscou, c’est aussi la cité des étoiles d’un autre genre, les danseuses étoile du célébrissime ballet du Théâtre du Bolchoi.

Mais ici, il s’agit encore d’autres étoiles, celles du Guide Michelin. Celui-ci vient de sortir pour le Japon, et ô énorme surprise, les restaurants de la ville de Tokyo sont gratifiés d’un total d’étoiles, 191, qui non seulement lui vaut la première place au monde, mais est quasiment le double du total de Paris, 94, précédemment N°1.

Que faut-il en déduire? Que l’on peut admirablement manger à Tokyo? Indiscutablement. Qu’un autre fleuron de la culture occidentale se déplace en Orient. C’est une évidence.

Mais JusMurmurandi estime que, s’il s’était agi de récompenser la cuisine électorale, le Président Sarkozy, vu la façon dont il a accomodé l’opposition en général et le parti socialiste en particulier eût eu à lui seul plus d’étoiles que la Chine et le Japon réunis.

Et que les syndicats français, qui empêchent par leur grève minoritaire et impopulaire la France de fonctionner normalement, sont de vrais gâte-sauce.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.