Lubricator ?

novembre 23, 2007 on 1:47 | In Best of, Economie, France, Insolite | Commentaires fermés

Le conflit social n’en finit pas d’en finir.

JusMurmurandi s’est déjà penché sur la question, y consacrant une série de « perles de grève ».

Mais pour que les Français voient le bout du tunnel, il serait peut être bon de faire appel au Superman des négociations périlleuses avec les syndicats, celui en charge de « fluidifier le dialogue social », Denis Gautier Sauvagnac, alias Lubricator.

Car depuis qu’il a démissionné de son poste à l’UIMM, poste pour lequel se sont derechef présentés des candidats pour lui succéder la dépouille de Lubricator étant encore chaude, il faut remarquer que tout le monde s’y met. Cheminots SNCF, passagers comme fret, RATP, fonctionnaires, étudiants, enseignants. Comme si l’on avait perdu les clés du coffre.
Mais heureusement pour lui, le MEDEF a décidé de ne pas se porter partie civile. « Il faut laisser la police faire son boulot ; l’UIMM est une fédération adhérente, ce n’est pas une filiale que je contrôle. » déclare ainsi Laurence Parisot.

Faut-il rappeler que le lubrifiant, ça tache, et cela pourrait même entacher la réputation de son prédécesseur, Ernest-Antoine Seillière, décidément bien discret sur ces fonds secrets.

Il est vrai que parmi les patrons, avec son conglomérat Wendel à l’activité florissante, c’est une huile.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.