Pauvre Hollande!

mai 14, 2012 on 10:15 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | 1 Comment

Il n’est pas encore Président que déjà il doit faire face à toutes les grandes et petites difficultés de sa nouvelle fonction, quand tout ce que vous faites ou dites prend sens, quand tout ce que celles et ceux qui sont autour de vous font ou disent prend sens. La vitesse à laquelle cela va donnera peut-être déjà plus d’indulgence au nouveau Président pour l’ancien qui lui remettra sa fonction demain.

Quelques exemples: Valérie Trieweiler a interdit Julien Dray de quartier général du PS, pour cause d’invitation à son anniversaire de DSK. A quoi pensait Dray? Et quelle image donne Trierweiler? Celle d’une irascible dominatrice? On n’ose écrire d’un chien de garde de son compagnon, tant cela ressemble à un jeu de mots cruel fait par un député de l’UMP.

Jean-Marc Ayrault était candidat à une éminente fonction ministérielle, alors que François Hollande avait promis de n’attribuer aucun poste à un homme ou une femme condamnés par le justice. Mais justement, Ayrault ayant été réhabilité en 2007, ne tombe pas dans cette catégorie. JusMurmurandi connaissait les graciés, les amnistiés, mais pas encore les réhabilités. Mais de là à faire croire à tous les Français que la réhabilitation « fait qu’il ne s’est rien passé », il y a une marge. Voulez-vous parier qu’ils vont y voir encore un signe qu’il y a une justice des riches et une justice des pauvres? Pardon, puisque c’est la gauche, ce ne sont pas les riches qui sont au pouvoir. Alors disons que Javert a été réhabilité et Valjean envoyé aux galères. Euh, non, encore une comparaison qui fâche.  Dieu que c’est devenu difficile! Que dire? Que visiblement, la réhabilitation ce n’est pas pour tous? En quelque sorte. Et on verra bien si Ayrault fait partie du Gouvernement…

Enfin, et c’est vraiment drôle, « l’affaire » Jules Ferry. François Hollande a décidé que la jeunesse et l’éducation seront l’une de ses deux priorités absolues. On peut ne pas être d’accord avec les moyens qu’il veut mettre en œuvre, notamment avec sa conviction qu’il suffit de mettre plus de professeurs en place pour éduquer mieux, ce qui est le contraire de ce qui s’est vérifié en France ces 30 dernières années, mais bon, le but est louable.

Il choisit donc d’honorer Jules Ferry le jour de son investiture, qui fut l’homme de l’école obligatoire et gratuite.

Là où ça devient hilarant, c’est quand Luc Ferry, son homonyme, un temps ministre de l’Éducation Nationale de Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui, il y a quelques semaines se rallia au vote Hollande, souligne que Jules Ferry n’était pas seulement le grand ministre que Hollande veut évoquer, mais bien aussi un homme qui croyait et appelait à appliquer dans nos colonies des théories furieusement racistes!

Que n’aurait-on écrit si c’était Sarkozy qui l’avait fait, lui qui a été traité de suppôt de Pétain? Qu’il voulait l’apartheid en France? Mais, comme Hollande est de gauche, il est comme l’homme naturel, le « bon sauvage » de Jean-Jacques Rousseau, naturellement bon, et ne voyant le mal nulle part….

Oui vraiment, pauvre Hollande!

Un commentaire

  1. A non ! Si même les éléments se déchainent contre lui :) mais vraiment MDR ! La foudre l’a frappé… Bon en tout cas, je pensais m’ennuyer pendant ce quinquennat, apparemment on va plutôt rigoler.

    Commentaire by florimond — 16 mai 2012 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.