Le nouveau Gouvernement

mai 17, 2012 on 6:04 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

C’est fait, et la Justice et la Jeunesse sont en marche!

A la Justice, par exemples, Christiane Taubira, née en Guyane, se proclame toujours indépendantiste (source: Wikipedia). Voilà bien qui est nouveau, nommer Ministre de la République quelqu’un qui veut absolument ne plus en faire partie! Elle a également voté contre la loi sur les signes religieux dans les écoles publiques, commentant que « Faire œuvre législative plutôt que mission pédagogique, c’est perdre foi en République ». Intéressant comme position pour un Garde des Sceaux….

Autre exemple d’humour, une qualité souvent attribuée à notre nouveau Président, les ministères « du redressement productif » et de « la réussite scolaire ». Comme la production ne se redresse pas exactement en France, on se demande ce que va faire Arnaud Montebourg. De même que son collègue Vincent Peillon avec les centaines de milliers d’analphabètes que régurgite (le terme est cru, parce que c’est un scandale et un drame!) notre ultra-coûteuse Éducation Nationale chaque année à la fin du primaire.

Et pourquoi, si on applique la même logique, le Ministère des Finances n’a-t-il pas été rebaptisé « Ministère du Recouvrement des Impôts, du Rétablissement des Finances publiques et du Remboursement de la Dette »?

Quant à la nomination au Quai d’Orsay du seul homme de grande expérience ministérielle, Laurent Fabius (ni François Hollande ni Jean-Marc Ayrault n’ont jamais été dans aucun Gouvernement, donc il n’y en a pas un pour aider l’autre dans ce domaine), elle laisse pantois, puisqu’il a été l’un des chefs du camp des « non » à la Constitution Européenne puis au Traité qui a suivi son rejet. Un anti-européen aux Affaires étrangères, voilà un signal catastrophique. Prépare-t-on déjà a sortie de la France de l’Euro pour tenter d’échapper, à la mode argentine, au remboursement de notre dette?

Pour le reste, JusMurmurandi se dit que la tâche a du être difficile pour François Hollande et son nouveau Premier Ministre: respecter la parité (bravo, même si les femmes ont beaucoup moins de postes majeurs que les hommes), respecter les nombreux courants du PS, de Valls à Montebourg, respecter la diversité, respecter la pyramide des âges. Avec tous ces délicats équilibres à respecter, il y a quelque chose qui n’a pas dû trouver sa place dans la réflexion de nos élus, tant l’équilibre était difficile à trouver: le mérite et le talent….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.