Cassons le thermomètre…

mai 21, 2012 on 3:09 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Ça n’a pas traîné… La gauche, bien connue dans le passé pour son angélisme en matières de traitement des « mauvaises nouvelles » et des problèmes, montre qu’elle n’a rien appris et rien compris.

Rien que trois exemples. Pour une semaine de pouvoir, ce n’est pas mal…

Christiane Taubira, nouveau Garde des Sceaux, annonce qu’elle va supprimer les tribunaux pénaux pour mineurs. Quand on sait à quel point il y a aujourd’hui une délinquance « dure » de mineurs multirécidivistes, supprimer ces tribunaux et les renvoyer pour un simple rappel à la loi est tout simplement refuser de regarder la vérité en face, comme si cela allait suffire à régler le problème.

Vincent Peillon, nouveau Ministre de la Réussite scolaire, a décidé que les résultats des évaluations, qui commencent aujourd’hui pour les élèves de CE1 et de CM2. Évidemment, ces évaluations, décidées par la droite en 2009, n’étaient pas populaires, car elles forçaient à toucher du doigt le nombre colossal d’échecs scolaires de notre Éducation Nationale, malgré Jules Ferry et le fait que ce soit le premier poste de dépense du budget national. Alors, « transmettre les résultats ne sera plus obligatoire ». Ce qui permettra de transmettre les bons résultats, et d’oublier les mauvais, et évitera de compiler des statistiques nationales qui montreraient l’arriération de la France en matière d’éducation, la priorité des priorités de notre nouveau Président. Ne plus regarder les faits en face. Comme si cela allait faire aller mieux les choses….

Cécile Duflot, ministre du Logement, va travailler sur les textes qui vont bloquer les loyers. Il y a une crise du logement en France, en particulier dans les grandes villes. Il y en a trop peu, alors les loyers sont trop chers. Bloquer les loyers va décourager la construction de logements destinés à a location, donc aggraver cette crise.  Ceci n’est pas de la théorie, parce que le nombre de logements locatifs mis en chantier cette année est déjà en baisse de 30% sur l’année dernière, les propriétaires n’étant pas masochistes, et souhaitant n’investir que si il peuvent toucher réellement des loyers au prix du marché.

Mais, d’ici là, le Gouvernement aura montré, avant les élections législatives, qu’il est actif  « aux côtés du peuple de gauche ».

Après le 17 juin le déluge…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.