Kasparov en échec

novembre 27, 2007 on 3:40 | In France, Insolite, International | Commentaires fermés

Gary Kasparov a « fomenté » une manifestation contre le régime de Vladimir Poutine hier, et a été arrêté.

Le but de la manifestation était de dénoncer « l’injustice » de l’élection législative du 2 décembre prochain. On se souvient dans un précédent article de JusMurmurandi que nous avions dénoncé les propos ahurissants de Poutine, ne pouvant pas être candidat pour un troisième mandat à cause de la constitution, annonçant qu’il ne condescendrait à être le prochain premier ministre que si le nouveau Président lui convenait…

Quelle grandeur d’âme.

Kasparov, le célèbre joueur d’échec, a donc non seulement été arrêté hier après midi mais déjà jugé et condamné à cinq jours de prison.

Cela rappelle le temps où l’on disait que le plus haut immeuble du monde était la Lubjanka, la prison de Moscou; car d’en haut on pouvait apparemment voir jusqu’en Sibérie…

Rachida Dati devrait prendre exemple sur l’efficacité de la justice soviétique, euh pardon russe, tandis qu’elle réforme la justice française.

Et ne doutons pas que nous aurons d’ici peu les louanges de Ségolène Royal sur la rapidité de la justice de Moscou, comme nous les avons déjà eues sur la non moins expéditive justice chinoise….

La célèbre Lubjanka

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.