Montebourg est un ministre incapable et voyou!

mai 24, 2012 on 6:10 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Europe, Incongruités, Insolite, La Cour des Mécomptes, Moi, Président, Poil à gratter | 2 Comments

Résumons les faits: SeaFrance est une compagnie de ferries minée par une performance désastreuse, une gestion lamentable et des syndicats qui valent une torpille sous la ligne de flottaison pour ses navires. Elle sera liquidée. Mais pas avant qu’Arnaud Montebourg ait traité ses dirigeants d’incapables, de patrons-voyous, d’escrocs. 4 dirigeants portent plainte. Et Montebourg a été condamné. Pas pour le terme d’incapable, ni pour celui de voyou, mais pour celui d’escroc, qui est une injure selon le tribunal.

Voilà qui est intéressant.

Il est donc légalement acceptable de traiter quelqu’un d’incapable. Par exemple Arnaud Montebourg, incapable de se retenir d’injurier…

Il est aussi légal de traiter quelqu’un de voyou, par exemple Arnaud Montebourg, qui injurie les gens, ce qui d’habitude convient mieux aux voyous qu’aux ministres de la République.

François Hollande, souhaitant montrer à quel point il se différencierait de l’affreux Sarkozy, avait promis-juré qu’il n’y aurait autour de lui aucune personne jugée et condamnée. On sait que cette promesse, il l’a tenue au moins 3 heures, avant de nommer Jean-Marc Ayrault à Matignon.

Lequel Ayrault vole au secours de Montebourg -normal, qui se ressemble s’assemble-, en disant que ne seront exclus que les condamnés qui « auraient commis des actes contraires aux valeurs de la République ».

Voilà qui est intéressant.

JusMurmurandi constate que « les valeurs de la République » ne contiennent plus la notion d’innocence, qui a été déniée à  M. Ayrault, à M. Montebourg, à Mme Taubira par trois tribunaux différents.

Les « valeurs de la République » ne contiennent plus non plus la simple notion de dignité, à laquelle M. Montebourg a à l’évidence manqué, en se rendant coupable d’injure.

Les « valeurs de la république », comme on dirait en Bourse, ce sont manifestement des valeurs en baisse….

A noter, concernant M. Montebourg, qu’une coquille du Journal Officiel a transformé son Ministère du Redressement Productif en Ministère du Redressement Progressif. Tout un programme…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. C’ est définitif,devant cette avalanchitude
    de nuls malfaisants, de gôôôche comme de drouate,
    aux prochaines élections, à l ‘ avenir, je voterais
    Ron Paul . Ca servira à rien , mais je serais
     » droit dans mes cothurnes « , comme l’ autre, là,
    le repris de justice :)

    Commentaire by jerome — 24 mai 2012 #

  2. Il est hallucinant de constater à quel point la Presse est servile avec le nouveau pouvoir. Hollande semble, à les en croire, marcher sur les eaux, sauf qu’il ne peut pas les empêcher de lui tomber dessus…:-)
    Le fait qu’un Président et trois ministres importants (Montebourg, Sapin et Peillon) aient des femmes journalistes n’a certainement rien à voir avec cela, n’est-ce pas?

    Commentaire by JusMurmurandi — 26 mai 2012 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.