Houdini Chéri

novembre 27, 2007 on 6:45 | In Economie, Europe, France, International | 2 Comments

C’est ce que doit dire Alistair Darling (Chéri), ministre des Finances de Grande Bretagne.

En effet, de nombreux CD contenant des informations confidentielles sur des millions de familles recevant des allocations familiales se sont tout simplement volatilisés.

Ces supports informatiques ont été confiés à un « jeune collaborateur » afin qu’ils soient transmis. Mais il ne sont jamais arrivés à destination, exposant ainsi potentiellement ces millions de citoyens britanniques à des violations de leurs informations confidentielles (numéros de sécurité sociale, comptes bancaires etc.)

Cette disparition mystérieuse, qui n’est pas encore avérée car on ne sait tout simplement pas où sont les CD à l’heure actuelle, n’est pas sans rappeler à JusMurmurandi une autre volatilisation non moins spectaculaire, mais beaucoup mieux gardée secrète; celle de matrices de l’Euro, chargées sous bonne escorte à bord d’un avion Air France à destination de Munich le 12 mai 1998. Mais abandonnées à leur triste sort pendant le vol.
Arrivées chez nos voisins allemands, la soute du vol 2522 était désespérément vide.

Comme si le magicien Houdini s’était caché dedans et l’avait subtilisée.
On n’a jamais retrouvé les matrices. Et la mafia fut suspectée, car la possession des matrices permettait de mettre en route puis circulation de faux billets, sans interruption entre les anciennes devises européennes et l’Euro.

Rien ou presque ne filtra, et il n’y a que quelques traces de cette disparition sur internet.

Comme si cette disparition embarrassante avait fait tout aussi bien disparaître les traces même de son existence…

On se croirait dans mission impossible avec la bande du magnétophone qui se désintégre dès son audition.

Il n’en reste pas moins que les faits qui accablent, eux, Alistair Darling, ne semblent pas près de disparaître et qu’il passe un sale quart d’heure. Voilà qui ne contribuera pas à faire remonter la cote de popularité de son chef, Gordon Brown.

Qui, à n’en point douter voudrait volontiers faire disparaître de la mémoire des ses concitoyens (en faisant appel au génial Americano Hongrois ?) les dernières semaines afin de faire remonter sa cote de satisfaction en chute libre.

2 commentaires

  1. Et que s’est-il passé ensuite, avec les matrices, ont-elles été « changées » ? Ca c’est du vrai faux billet…

    Commentaire by dom — 28 novembre 2007 #

  2. Il paraitrait que la sécurité a été renforcée pour les transports suivants…. on n’en sait pas plus secret défense…

    Commentaire by JM1 — 28 novembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.