Les socialistes, seuls patriotes?

mai 31, 2012 on 8:59 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Incongruités, Moi, Président, Poil à gratter | Commentaires fermés

Il y a quelquechose de très intéressant chez les socialistes. C’est la façon dont, au moment de piétiner les avantages acquis, intangibles pour toute population française sauf « les riches », c’est à dire, avec un vieux vocabulaire marxiste, les « ennemis de classe », ils font appel au « patriotisme » de ces derniers.

Ainsi, quand un journaliste leur dit que leur tranche d’impôts à 75% (en réalité à 83%, puisqu’il faut ajouter la CSG et la CDRS) va faire fuir les gros contribuables, ils répondent qu’ils comptent sur leur patriotisme pour qu’ils restent.

Le même mot de patriotisme revient quand il s’agit d’exiger des patrons d’entreprises publiques qu’ils acceptent des baisses, y compris vertigineuses, de leurs rémunérations.

En d’autres termes, tous ceux qui ne sont ou ne seront pas d’accord avec la quasi-spoliation socialiste ne seraient pas des patriotes, vertu ô combien républicaine dont les socialistes auraient le monopole?

Il en va de même de Pierre-Henri-Gourgeon, ancien patron d’Air France, dont Pierre Moscovici veut qu’il restitue une indemnité de 400.000 euros accordée lors de son éviction en échange de sa non-concurrence. Ce serait « moral » qu’il le rende de lui-même…

JusMurmurandi aimerait bien que les socialistes s’appliquent à toutes les catégories sociales cette même analyse. Et pour commencer que tous les fonctionnaires « patriotes » renoncent à la garantie de l’emploi à vie, permettant que les exigences de productivité, d’efficacité et d’adaptabilité fassent faire un saut quantique au rapport coût/efficacité que la nation reçoit de ces quelques 5 millions de personnes, coût qui est le premier poste de dépenses publiques. Comme les fonctionnaires sont majoritairement des électeurs socialistes, ils devraient être ouverts au discours des nouveaux dirigeants qu’ils ont contribué à donner à la France.

JusMurmurandi aimerait bien aussi que les syndicats renoncent au monopole de représentation du personnel, ce qui permettrait aux 92% d’employés non syndiqués de ne plus être contraints et forcés de l’être par ceux qui n’obtiennent que 8% d’adhésions spontanées (5% dans le privé). Ce serait un progrès de représentativité et de démocratie formidable, qui permettrait à chaque entreprise de nouer des accords appropriés à sa situation et non à d’autres facteurs, notamment politiques, puisque la CGT, premier syndicat en taille, n’a vécu que comme bras séculier armé du Parti Communiste Français.

Et ainsi de suite…

JusMurmurandi aimerait rappeler à nos chers (ou coûteux, c’est comme vous voudrez) dirigeants socialistes que, lors des procès staliniens, les magistrats instructeurs affirmaient aux accusés qu’avouer des crimes comme l’exigeait le Parti (Communiste, bien sûr) était le seul acte « patriote » possible, pour le bien du Peuple et de la Nation. Une comparaison aussi édifiante que glaçante…

Combien voulez-vous parier que, pour les socialistes, le patriotisme, c’est pour les autres?

 

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.